JSK : Banouh, l’arme de Velud face à Vita Club

Publié le : 27 Novembre 2019

Pour conforter sa position vu que l’ambition de la direction est d’aller aux ¼ de finale de la Champions League africaine, l’entraîneur Hubert Velud veut assurer à tout prix les trois points de la rencontre.

Il optera pour le 4-3-3 en reconduisant pratiquement le même onze qui a battu le Mouloudia d’Alger par le score sans appel de 3 buts à 0 au 5-Juillet. Il songe à apporter 1 ou 2 changements par rapport au Clasico. A vrai dire, il n’a pas vraiment le choix devant lui, étant donné qu’Oukaci est toujours blessé et que Sayoud est suspendu pour avoir pris un carton rouge lors du match retour face à Horoya Conakry.  Ayant écarté dimanche dernier Salhi pour des raisons disciplinaires, il reconduira Benbot qui n’a encaissé aucun but dans les deux dernières rencontres.  Au poste d’arrière droit, il titularisera Belaili, et ce, malgré le fait qu’il ne soit pas totalement satisfait de son rendement lors du dernier match face à la JS Saoura. Non seulement il n’a pas un sérieux concurrent, mais avec son expérience, il pourra rendre beaucoup de services à l’équipe. Pour la titularisation de Zeghdane, jusqu’à hier après-midi, il est toujours hésitant en ce qui le concerne.

 

Hésitation

Zeghdane a eu un rendement satisfaisant face à la JSS, mais le coach kabyle a indiqué au coup de sifflet final que ses arrières latéraux n’ont pas eu le rendement escompté sur le plan offensif. Cependant, même s’il songe à aligner d’entrée Bencherifa, il finira certainement à titulariser Zeghdane vu qu’il est plus compétitif que son concurrent. Dans l’axe, il reconduira le duo Saâdou-Tizi Bouali qui a fait un match honorable face au Mouloudia d’Alger. Au milieu, il comptera en principe sur le trio Benchaira, Bounoua et Addadi. Ce dernier aura le rôle d’animer le jeu des Canaris, mais il sera assisté dans sa mission par Bounoua, lequel sera appelé à participer au travail de la récupération.  En pointe, il aurait pris la décision de titulariser  Banouh à la place de Belgherbi. Même si ce dernier a fait un match plein face au MCA en offrant la victoire à son équipe, Velud pense le laisser sur le banc afin de titulariser Banouh. L’ancien pensionnaire de la JSK risque de payer les frais de son inefficacité en Champions League africaine. Il est le meilleur buteur de l’équipe dans cette compétition avec 3 buts, alors que Belgherbi n’a ouvert son compteur buts que lors de la 10e journée du championnat face au Mouloudia d’Alger. Il n’a inscrit aucun but en compétition continentale, ce qui aurait fait pencher la balance en faveur de Banouh. Malgré le fait qu’il n’ait marqué aucun but lors des derniers matches du championnat, Velud compte lui accorder sa confiance face à Vita Club. Il avait marqué un doublé face à Horoya Conakry et un but à Khartoum. Autrement dit, il a été pour beaucoup dans la qualification pour la phase des poules. Sur les côtés, on retrouvera certainement Hamroune et Bensayeh. Le premier reste le meilleur attaquant de la JSK jusqu’à maintenant, alors que le second il a alterné le bon et le moins bon jusqu’à maintenant. Pour surprendre la défense du représentant congolais, le coach français a demandé à ses joueurs d’attaquer en bloc.

  1. Boumali