JSK : 2e opération de solidarité

Publié le : 3 Avril 2020

La direction de la JSK, sous la houlette du président Cherif Mellal, prépare activement les opérations de solidarité durant cette période de crise due à la pandémie du coronavirus.

Ce n’est pas la première fois que la JSK s’engage dans la lutte contre le coronavirus, puisqu’il y a dix jours, le club a mis la résidence des joueurs de 12 logements à la disposition du personnel de la santé de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le club phare de la Kabylie s’implique davantage dans l’opération solidarité pour aider les citoyens à lutter contre cette pandémie qui ravage le monde. Les responsables du club ont annoncé la mise à disposition de ses différentes structures des autorités, dans le cadre de la lutte contre ce virus, mais ils ne comptent pas s’arrêter là.

Mellal a réuni les dirigeants jeudi soir à Ittourar

A cet effet, une réunion a été tenue jeudi soir à l’hôtel Ittoura, durant laquelle les dirigeants ont décidé d’une autre opération de solidarité dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Il a été décidé de distribuer des denrées alimentaires et les moyens de prévention pour les hôpitaux ; dans ce sens, dégager une somme d’argent pour entamer cette opération en attendant l’arrivée d’autres bienfaiteurs et d’investisseurs de la région qui seront intéressés de participer et de contribuer à la lutte contre cette pandémie. 

Appel aux bienfaiteurs et les investisseurs de la région pour s’impliquer

Cette opération ne peut être assurée que grâce à la générosité des bienfaiteurs, qui seront appelés à participer avec leurs aides, soit en offrant des produits alimentaires ou de l’argent pour permettre aux bénévoles d’effectuer des achats. Selon notre source, lors de la réunion tenue jeudi, les dirigeants ont décidé de faire appel à tous les bienfaiteurs et les investisseurs pour les aider à réussir cette action.

 

Denrées alimentaires et moyens de prévention pour les hôpitaux

Pour ne pas perdre du temps, les dirigeants, sous la houlette du président Mellal, ont décidé d’entamer l’opération au plus vite, dans le but de servir la population durant le mois de carême en distribuant des denrées alimentaires et les moyens de prévention pour les hôpitaux. Une initiative à saluer. Il faut qu’une appréciable dynamique de solidarité prenne forme aux quatre coins du pays dans ce contexte de crise sanitaire.

 

Objectif : toucher les 67 communes de Tizi-Ouzou

L’autre point soulevé durant la réunion, c’est le premier objectif de cette action de solidarité qui devrait toucher les 67 communes de la wilaya de Tizi-Ouzou. Semoule, sucre, farine, ’huile et autres produits alimentaires seront distribués dans toutes les communes de la wilaya de Tizi-Ouzou. S’il y a assez de produits, l’opération s’élargira à d’autres régions puisque la JSK ne se limite pas uniquement à Tizi-Ouzou. 

  1. H.

 

La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition