CRB : Ramovic convoqué par la CD de la LFP

Publié le : 11 Janvier 2026

L’entraîneur en chef du CR Belouizdad, Sead Ramovic, a été convoqué par la commission de discipline de la LFP pour être auditionné concernant son comportement au cours de la rencontre face à la JSK. D’ailleurs, le coach du Chabab risque gros au cours de cette période.  

 

Le CRB est tombé avant-hier face à la JSK au stade du 5-Juillet. Une défaite qui fait mal au Chabab qui rata l’occasion de prendre 3 points d’avance sur l’USMA. Cependant, au-delà du score de la rencontre, c’est ce qui s’est passé après la rencontre qui attire l’attention. En effet, l’entraîneur en chef de la formation de Laâqiba, Sead Ramovic, a été pris pour cible par les supporters du club présents au stade. Jusque-là, rien d’anormal au vu de la défaite. Cependant, ce qui s’est passé après est plus grave. Le coach a répondu et de la plus mauvaise des manières. Il a commencé à faire des gestes avec ses mains pour finalement cracher sur les supporters belouizdadis. Un comportement indigne et inadmissible de sa part qui a manqué de respect au club et à ses supporters en réagissant de la sorte. Ce geste ne passera pas inaperçu du moment que Ramovic a été rattrapé par la patrouille puisqu’il a été convoqué par la commission de discipline de la LFP pour qu’il soit auditionné et qu’il s’explique sur son très mauvais geste.

 

Il risque une très lourde sanction

 

Il faut dire que cette réaction n’honore guère son auteur du moment qu’il a dépassé les limites et c’est ce qui fait qu’il a été convoqué par la CD pour s’expliquer sur ce geste impardonnable de la part d’un entraîneur qui a eu un comportement inopportun et, surtout, inadmissible. Déjà à la mi-temps avant-hier, il avait eu quelques gestes provocateurs en direction des supporters qui étaient en colère après la très faible prestation de l’équipe. Maintenant, le coach belouizdadi risque une très lourde sanction car ce qu’il a fait n’est pas un geste anodin ou sans préméditation. Il savait très bien ce qu’il faisait et cela fait qu’il va devoir en payer les conséquences et il pourrait prendre une très longue suspension comme pour être un exemple pour les autres qui seraient tentés d’avoir un comportement similaire.

 

Le dérapage de trop

 

Ce n’est pas la première fois que l’entraîneur belouizdadi réagit de la sorte cette saison. En effet, cela s’est déjà produit à deux reprises. La première fois, c’était face à la formation d’Akbou. Discret tout au long de la rencontre, le coach a réagi lorsque son équipe a fait sa remontada et est sorti à la rencontre du public pour le provoquer et bomber le torse. Même histoire lors de la rencontre face à l’ESBA lorsqu’après avoir ouvert le score, il s’est tout de suite tourné vers les supporters pour les défier et lancer quelques gestes comme une provocation. Avant-hier, c’était le dérapage de trop pour cet entraîneur qui n’a respecté personne ni son club, ni ses supporters ni le pays qui lui permet de travailler et de toucher un confortable salaire. Une chose est sûre, il ne va pas échapper à la sanction.

 

Le CRB cherche toujours un moyen pour s’en débarrasser

 

Avec ce qui s’est passé, les dirigeants belouizdadis n’étaient pas du tout contents et étaient en colère après ce coach qui n’a respecté personne. D’ailleurs, les responsables continuent de chercher un moyen de se débarrasser de ce coach qui est devenu comme un fardeau pour le club puisque non seulement il a prouvé toutes ses limites et, surtout, il se permet désormais de manquer de respect à tout un club.

 

Islam Zemam