Vainqueur devant le CS Constantine jeudi dernier au stade du 8-Mai-1945 (2-1), l’ES Sétif tentera d’enchaîner ce vendredi en allant défier le MBR au stade du 18-Février d’Ouargla dans le cadre de la cinquième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous dont les partenaires de Salah Bouchama ont entamé la préparation depuis lundi dans une ambiance bon enfant née de la dernière victoire acquise face aux Sanafir au terme d’un derby disputé de bout en bout où il a fallu attendre le second half pour voir les Sétifiens faire la différence et l’emporter après qu'ils ont été menés au score à la mi-temps. Un succès qui eut le mérite de galvaniser un peu plus la troupe entraînée par le coach Antoine Hey, qui mise sur un bon résultat face au nouveau promu du championnat de Ligue 1 pour d’abord préserver la bonne dynamique de son groupe et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours. Cela dit, il reste que les Sétifiens vont devoir sortir le grand jeu s’ils veulent passer favorablement le cap de la formation du Sud, tout auréolés par leur début de saison triomphal et qui auront à cœur de s’offrir le club d’Aïn El Fouara. Un enjeu important dans ce match pour les Ententistes qui seront appelés à disputer une semaine plus tard un autre périlleux déplacement cette fois à Mostaganem en affrontant l’ESM dans le cadre de la sixième journée. En effet, du côté d’Aïn El Fouara, on estime que leur équipe va aborder, à l’occasion de ces deux déplacements consécutifs à Ouargla puis à Mostaganem, le premier virage important de la saison 2025-2026 avec l’objectif de tenter de maintenir cette invincibilité, ce qui va sans doute leur permettre de se bien se positionner et de rester coller aux équipes du haut du tableau.
Objectif, éviter la défaite
Pour ce faire, le technicien allemand réconforté par le dernier succès de son team face aux Sanafir et qui a du reste mis fin aux spéculations le donnant partant suite à un conflit avec l’un de ses adjoints en l’occurrence Nassim Sefraoui va sûrement miser sur ses meilleurs atouts et ce, même si en parallèle il doit composer avec certains pions importants de son échiquier tels que Djahnit suspendu, Salifu blessé et Daibeche dont la participation reste pour le moment incertaine. Idem pour Boubaker, non encore totalement remis de la blessure qu’il a contractée à la fin du match disputé il y a deux semaines dans le fief ententiste qu'il aime appeler le stade de feu face à la JSS et qui s’est soldée par le score de parité d’un but partout. Toujours est-il que le plus important pour le coach Hey, c’est d’essayer de préparer au mieux ses joueurs devant un adversaire qui ne veut pas lâcher cette première place au classement qu’il partage avec Akbou et qui va sans doute tout faire pour sortir vainqueur de cette confrontation dont le coup d’envoi sera donné à 20h. D’ailleurs, il a insisté au cours des premières séances d’entraînements de la semaine sur le fait d'axer son travail sur le plan mental et des exercices technico-tactiques tout en demandant à ses poulains de rester bien concentrés et de garder les pieds sur terre ‘'car le plus difficile est à venir'', n’a-t-il cessé de répéter depuis la fin du derby face aux Sanafir.
F.R.