ESS : Rouabah trace les priorités du mercato

Publié le : 26 Octobre 2025

Le coach de l’Entente de Sétif, Toufik Rouabah, n’a pas tardé à faire le constat sur les besoins de l’équipe en vue du prochain mercato d’hiver.

En effet, le technicien ententiste qui a eu l’opportunité de bénéficier d’une trêve au moment de ses prises de fonction en remplacement du technicien allemand Antoine Hey limogé pour manque de résultats au lendemain de la défaite face à l’ESM comptant pour la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis a vite ‘'fixé'' les insuffisances de son équipe et ce, à travers notamment les trois joutes amicales disputées au cours de la trêve face respectivement à l’USMAn (0-0) et au PAC (1-2) à Sétif et l’US Boukhadra lors du stage qui a eu lieu au courant de la semaine précédente à Annaba. Parmi ce que le coach Rouabah a pu retenir, c'est le manque d’un véritable meneur d’hommes. Un joueur de l’envergure de Djabou, Delhoum ou encore Bourahli qui menait d’un bras de fer le onze de l’Aigle Noir. C’est vrai qu’il y a Djahnit, mais le problème de ce dernier, c'est qu’il n’est pas régulier. Certes, le Capitano jouit d’un grand respect de ses partenaires et des supporters, mais force est de reconnaître que sa personnalité n’est pas à la mesure de ceux qu’on vient de citer. ‘' L’Entente manque d’un vrai meneur de jeu. Un gars qui s’impose dans le jeu et dans la personnalité de l’équipe. Je ne suis pas en train de dire que Djahnit n'est pas à la hauteur, mais je dois reconnaître que les dirigeants de l’ESS se doivent vite de trouver un joueur du profil d’un Djabou ou Bourahli », nous a dit à ce titre l’ancien défenseur central, Mehdi Defnoun.

Cherche désespérément un meneur d’hommes
En outre, si on se fi aux échos qui nous sont parvenus d’Annaba où a eu lieu récemment un stage de préparation, le coach Rouabah a également laissé entendre que l’équipe manque d’un bon défenseur central pouvant apporter un plus à la l’arrière-garde notamment dans les moments difficiles, tels les blessures qui peuvent à tout moment réserver des mauvaises surprises et c’est ce qui s’est produit il y a quelques lorsque Naïm fut victime d’un méchant coup qui lui a contraint de déclarer forfait ce qui n’a pas tardé à faire des dégâts puisque le match suivant l’ESS avait subi l’une des défaites les plus humiliantes de son histoire face au nouveau promu du championnat de Ligue 1, le MBR (0-3). C’est presque le même constat qui a été fait au niveau du milieu avec peut-être la possibilité d’engager un bon relayeur pouvant apporter un plus à un secteur qui compte beaucoup sur les services du Ghanéen Salifu et dont la défection a laissé un grand vide.

Plusieurs joueurs en sursis !
Par ailleurs, le coach Rouabah a estimé dans la foulée qu’il y a des éléments qui ne méritent pas d’être là vu leur niveau alors que d’autres n’ont pas eu peut-être la chance de démontrer de quoi ils sont capables de faire. Ces derniers auront un sursis d’ici le mois de décembre, soit à l’ouverture de la période des enregistrements de l’hiver. Un hiver qui s'annonce d’ores et déjà chaud, puisqu’on annonce déjà la libération de quatre ou cinq joueurs. Tout ceci, le mentor ententiste l’a fait savoir au DG de la SSPA/Black Eagles, Nabil Kebaïli, qu’il avait rencontré à Annaba à la fin du stage. De même qu’il a pris le soin également d’informer le directeur technique Azzedine Arab auquel il a fait un résumé sur le travail qui a été entrepris au cours du stage et également sur les insuffisances qu’il avait constatées au sein de l’effectif dont il a hérité.
 F.R.