L’entraîneur de l’USM Alger Abdelhak Benchikha exige du renfort de qualité lors du mercato hivernal. La priorité des priorités, c’est évidemment un attaquant tueur, c’est ce qu’a révélé le coach lors de la conférence de presse d’après-match face à la JSK.
La formation de Soustara est en train de réaliser une bonne phase aller de la saison. Quatrième au classement général du championnat, en tête du groupe A de la Coupe de la CAF et qualifié en Coupe d’Algérie, le bilan est, pour le moment, satisfaisant. Certes, l’actuel effectif semble étoffé où il y a des doublures dans chaque poste, il n’en demeure pas moins qu’un bon renfort s’impose lors du mercato hivernal. Ce sera la meilleure façon de rectifier le tir après un mercato estival mi-figue mi-raisin, puisque seuls le Camerounais Che Malone et le milieu de terrain Zakaria Draoui, des nouvelles recrues l’été dernier, ont donné entière satisfaction. La priorité des priorités, c’est évidemment un attaquant de pointe racé. Lors de la conférence d’après-match face à la JS Kabylie, Benchikha a révélé que l’absence d’un bon finisseur a souvent fait défaut depuis l’entame de l’actuel exercice.
« On manque d’un bon finisseur. La dernière touche a souvent fait défaut depuis l’entame de la saison. Cette situation m’a obligé de miser sur Ghacha et Khaldi dans le box, alors qu’ils sont des attaquants excentrés. Si vous avez bien vu, quand ils reçoivent des balles, ils tentent de pénétrer sur les côtés au lieu d’aller vers l’avant. Une réaction logique car ils sont habitués de jouer sur les ailes », a-t-il confié, et d’ajouter : « Je veux un attaquant tueur lors du mercato hivernal. C’est ce qu’il nous manque pour que notre attaque soit plus efficace. »
« Un renfort considérable s’impose »
Si un bon renfort s’impose le mois de janvier prochain, c’est aussi pour pallier le départ de Salim Boukhanchouche et éventuellement de certains cadres, entre autres Ghiles Guenaoui, qui voudrait partir, et Adem Alilet, qui pourrait être vendu s’il ne prolonge pas son contrat. S’ajoutent à ça les joueurs qui seront libérés, à leur tête l’attaquant libérien Emmanuel Ernest. « On a besoin d’un renfort considérable lors du mercato pour pouvoir gérer la suite de la saison, notamment en championnat. Je sais que ce ne sera pas facile de trouver des joueurs libres aux profils recherchés, mais j’ai confiance en la cellule de recrutement », a ajouté Benchikha. Sur papier, on peut dire qu’un défenseur central, un latéral gauche et un attaquant de pointe sont les priorités pour le moment.
A.S.





