ESS : Béchar Djedid en point de mire

Publié le : 10 Décembre 2025

Les Sétifiens ont mis le cap sur leur prochaine sortie dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’Ittihad Béchar Djedid. Une rencontre qui aura lieu vendredi à partir de 14 h 30 au stade du 20-Août- 55 de Béchar. 

 

Après en effet deux jours de repos accordé par le staff technique aux joueurs au lendemain de la petite victoire enregistrée samedi dernier dans le fief du 8-Mai-1945 devant l’équipe du CRB Beni Tamou, les Ententistes se concentrent désormais sur ce rendez-vous face à une équipe qui joue dans le championnat régional mais qui n’est pas décidément arrivée à ce stade de la compétition comme par hasard. D’ailleurs, les gars du Sud avaient sorti lors du précédent tour le Ghali Mascara, club de la Ligue 2 au terme d’un match marathon où il a fallu attendre la fatidique séance des tirs au but pour chiper le billet de la qualification après que la partie s’est terminée par le score de trois buts partout.  D’ailleurs, le coach Sredojevic n’a pas omis de souligner avant le début de la séance de reprise des entraînements de mettre en garde ses poulains contre cet adversaire dont on ne connaît pas beaucoup de choses du côté d’Aïn El Fouara.

 

‘'Attention, il faut pas se dire que la partie sera une simple formalité ! C’est une rencontre qui sera très délicate pour nous. On doit par conséquent bien se préparer et rester concentrés sur notre sujet'', leur a-t-il dit entre autres, lui qui avait en outre affirmé lors de la conférence de presse qu’il aimait à l’issue du dernier match de son équipe a sorti le match qu’il faut pour pouvoir poursuivre son parcours dans l’épreuve populaire. ‘'C'est que nous allons affronter un adversaire qui joue dans un palier inférieur, mais cela ne veut rien dire dans un match de coupe. On doit à mon sens bien préparer ce déplacement à Béchar. Une rencontre qui ne sera pas du tout une partie de plaisir pour nous, on jouera en déplacement, ce qui rend notre tâche plus délicate. Cela dit, on fera tout ce qui est de notre mieux pour aller chercher la qualification au prochain tour'', a-t-il déclaré, lui qui sait mieux qu’un autre qu’une bonne performance à Béchar sera la bienvenue dans la mesure où cela va motiver en plus son groupe en vue de la dernière ligne droite de la première partie du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

La coupe motive les sétifiens

 

Il faut savoir en effet que les partenaires de Salah Eddine Bouchama auront à en découdre avec des gros morceaux tels que le MCA, la JSK et le CRB. Trois sorties décisives qui vont peut-être dessiner un peu mieux les objectifs du club phare des Hauts Plateaux en championnat avant la fin de la phase aller qui sera clôturée par la réception d’un autre adversaire, et non des moindres, en l’occurrence le PAC. C’est dire combien sera importante la qualification à Béchar sur le plan mental des joueurs du technicien serbe.

 

Seulement, les choses s’annoncent plutôt difficiles qu’on le pense car même si en matière d’effectif, les gars d’Aïn El Fouara partent favoris, il n’en demeure pas moins qu’ils doivent faire avec certaines difficultés dans un stade où ils ont rarement réussi de bonnes performances car rien qu’il y a quelques mois, Bousseder et consort ont subi un véritable revers devant l’autre équipe de Béchar, en l’occurrence le MB Rouissat, par le score de trois buts à zéro, et qui a provoqué, pour rappel, un véritable séisme dans la maison sétifienne avec plus particulièrement le limogeage du technicien allemand Antoine Hey.
F. R.