ESS – MCO : continuer sur la bonne dynamique

Publié le : 17 Avril 2025

L’Entente de Sétif aura à cœur demain de confirmer son dernier succès obtenu à Chlef face à l’ASO en accueillant le MCO dans un match comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Un rendez-vous qui ne s’annonce pas du tout facile pour les partenaires d’Oussama Guettal qui n’auront pas sûrement la tâche facile devant un adversaire oranais en quête de points et qui est en train de lutter pour le maintien. Cela dit, en outre pour une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine, les locaux ne doivent plus désormais céder des points notamment à domicile. D’ailleurs, le coach Nabil El Kouki n’a pas cessé d’avertir ses poulains sur la nécessité de gagner ce match non sans les mettre en garde sur leur adversaire du jour qui ne viendra sûrement pas pour limiter les dégâts. ‘’ Nous allons jouer une équipe qui a certes traversé des moments difficiles, mais qui est en train de revenir en force ces derniers temps. Il faudra s’en méfier. C’est vrai qu’on va s’attendre à des difficultés que ce soit à domicile ou à l’extérieur, cependant on ne lâchera pas prise. Nous allons jouer à fond nos chances ‘’, a ajouté le technicien tunisien qui a eu l’occasion de superviser durant la semaine plusieurs rencontres de l’équipe dirigée par l’entraîneur Abdelkader Amrani notamment sa dernière prestation face au Paradou AC sanctionné, pour rappel, par un succès des coéquipiers de Juba Aguieb, auteur du but de la victoire du match aller qui s’est joué au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Et pour négocier aux mieux ce Clasico, le mentor des Noir et Blanc va sûrement user de ses meilleurs atouts et ce, bien qu’il soit contraint de composer sans certains éléments et non des moindres tels le portier Tarek Bousseder et son capitaine d’équipe, Drice Chaâbi.

Attention à Amrani !

Pour rappel, ces deux joueurs ont été expulsés par l’arbitre Boukhalfa au cours du dernier match disputé à Chlef face à l’ASO.  Le premier a écopé d’un carton rouge après qu’il a fauché un joueur adverse. Dernier défenseur, le keeper ententiste s’est vu prier de rejoindre prématurément les vestiaires avant que son équipier le rejoigne quelques minutes mais pour cumul de cartons. ‘’ Je dois faire avec. Je n’ai pas le choix. Je compte sur tous mes joueurs ‘’, a commenté à ce titre l’ancien coach du CS Sfax au sujet de ces absences. En outre, le staff technique a axé également son travail durant la semaine sur la motivation du groupe afin qu’il garde son bon état d’esprit né de la victoire à Chlef et poursuive sur cette bonne dynamique et par la même occasion qu’il finisse en beauté cette saison notamment par rapport aux supporters qui ont été très déçus après la sortie de leur équipe de la Coupe d’Algérie il y a quelques semaines par le MCEB.

 

 F.R.