Dos au mur, les partenaires de Merouane Zerrouki n’auront pas d’autre choix que de s’imposer demain soir à l’occasion de la réception du MBR dans un match comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Restant sur une série de mauvais résultats qui a poussée la direction du club à se séparer de son désormais ex-coach serbe Milutin Sredojevic, les Ententistes qui ont vu leur situation au classement se détériorer de plus en plus n’ont plus droit à l’erreur s’ils ne veulent pas se compliquer la vie pour la suite du parcours de cette saison. C’est donc avec un nouvel entraîneur en la personne de Lotfi Amrouche que les Sétifiens vont aborder ce rendez-vous devant un adversaire qui se trouve presque dans une situation identique, c'est-à-dire cherchant à glaner le maximum de points pour fuir la zone des relégables.
C’est ce qui rend encore difficile la mission des Noir et Blanc contraints de sortir le grand jeu pour pouvoir arracher les trois points de la victoire et lancer, pourquoi pas, un nouveau élan dans cette dernière ligne droite de la compétition. Pour ce faire, le néo-mentor ententiste a axé son travail depuis sa prise en main de l’équipe lundi dernier sur le plan psychologique tout en soumettant son groupe à quelques exercices technico-tactiques. C’est vrai qu’il n’a pas eu beaucoup de temps pour peaufiner la préparation de cette rencontre.
Cependant, l’ancien entraîneur de l’Olympique Akbou a pris la peine de superviser quelques matches de sa nouvelle équipe, notamment ceux livrés face au MCEB et contre le CSC, et ce, dans le souci de se faire au moins une idée sur les aptitudes des joueurs qu’il aura maintenant sous ses mains. ‘’ Ce n’est pas le moment des regrets. Nous avons d’importantes échéances qui nous attendent dans les semaines à venir. Il faudra oublier les récents résultats et penser à bien préparer la suite du parcours, à commencer par la rencontre de ce vendredi que nous devons absolument gagner », a-t-il dit entre autres dans une brève déclaration qu’il a faite avant l’entame de la séance d’entraînement de mardi.
Amrouche veut réussir son premier test
Ce n’est un secret pour personne en effet qu’une victoire des Douar et consorts demain soir aura sûrement des répercussions positives sur tous les plans. Outre qu’elle va permettre au groupe de se renforcer sur le plan mental et comptable, elle sera également le meilleur scénario pour appréhender les prochains matches qui s'annoncent autant difficiles l’un que l’autre, car il faut rappeler à ce titre qu’après l’équipe dirigée par le président Laroussi Benssaci, les gars d’Aïn El Fouara auront l’opportunité de disputer une seconde confrontation au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à un autre concurrent direct au maintien, en l’occurrence l’ESM, avant de se rendre une semaine plus tard à Chlef pour en découdre contre l’ASO, un autre club menacé également par le spectre de la relégation. D’ailleurs, dans le camp ententiste, on est persuadé que si leur équipe négocier favorablement ce virage, elle aura fait un grand pas pour assurer le maintien et éviter du coup les calculs des dernières rencontres du championnat.
F. R.





