ESS : Madoui explique ses choix

Publié le : 18 Septembre 2017

 

Pratiquement tous les supporters ententistes ont été surpris par la prestation tout juste moyenne de leur team au cours du match de samedi dernier face à l’USB. 

 

Une prestation qui a laissé planer beaucoup d’interrogations car pour certains, l’équipe était au rendez-vous pour confirmer les bonnes prestations qu’elle avait livrées lors des deux confrontations face à l’USMH et le MCA. Or, c’est le contraire qui s’est produit. Malgré un bon début de match où les Ententistes ont eu plusieurs occasions de but à leur actif en trouvant d’abord le chemin des filets du portier Cédric grâce à un penalty transformé par Djabou, avant de rater ensuite le but du K.-O., c’est à un tout autre scénario auquel ont assisté les quelques milliers de fans qui se sont rendus au stade du 8-Mai-1945 pour assister à ce rendez-vous. Ces derniers ont vécu des moments très difficiles en voyant leur équipe presque souffrir devant un adversaire qui n’a enregistré jusque-là aucun point dans son compteur et beaucoup ne donnaient pas cher de sa peau durant ce match. Hélas, avec un peu plus de réussite, les gars des Zibans auraient pu repartir avec au moins le point du match nul sans que personne ne criât au scandale. Il reste que pour les observateurs les plus avertis, il fallait s’attendre à ce que l’équipe dirigée par le coach Madoui soit mise en difficulté. D’ailleurs, ce dernier tout comme son président Hamar et son adjoint Zorgane n’ont pas cessé tout au long de la semaine de crier haut et fort que cette confrontation face au nouveau promu de la Ligue 1 sera plus difficile que celles contre l’USMH et le MCA où son groupe a tout de même sorti de bonnes copies, selon tous ceux qui ont suivi ces deux confrontations. Si on veut décortiquer un peu le onze qu’a aligné dans ce match le coach Madoui, on constate que celui-ci avait pratiquement reconduit le même groupe qui a affronté le MCA à Bologhine, mis à part le changement effectué au niveau de l’attaque avec la titularisation d’Amokrane au lieu et place de Benayad.

 

«Vous verrez un autre visage face à la JSS»

Une stratégie plutôt portée vers la prudence avec notamment la titularisation de trois récupérateurs au lieu de deux, comme il avait l’habitude de jouer (Aït Ouameur-Sidhoum-Rebiaï). Un choix qui l’avait contraint à laissé sur le banc de touche Djahnit dont l’absence s’est fait ressentir tout au long de la rencontre (il était maladen ndlr). Cela dit, pour les observateurs les plus avertis, le technicien ententiste avait ses raisons de procéder de cette manière d’autant plus qu’il aura à affronter une coriace équipe le week-end prochain, à savoir la JSS qui comptabilise le même nombre de points et reste invaincue après les trois premières journées. En outre, comme il l’avait expliqué, son groupe avait abordé ce match alors qu’il avait beaucoup bossé durant la semaine qui a précédé le rendez-vous de samedi dernier. «Vous allez voir un autre visage face à la JSS», nous a confié le driver ententiste à la sortie des vestiaires.

S. H.

 

Djabou : «Avec les matches, la manière suivra»

-«On n’a pas volé notre succès face à l’USB»

-«On est sur la bonne voie»

-«La JSS, une équipe à prendre très au sérieux»

 

Dans cet entretien, le meneur de jeu ententiste revient sur le match de samedi face à l’USB. Il affirme que son équipe méritait la victoire dans l’ensemble même si elle n’a pas été facile à obtenir. Il évoque également la prochaine sortie face à la JSS.

 

Tout d’abord, parlons de cette victoire difficile face à l’USB ; avec de recul, comment avez-vous vécu ce match ?

Ça été, comme vous l’avez précisé, une victoire difficile, mais le plus important c’est qu’au bout, il y a eu les trois points du succès qui s’ajoutent à notre compteur. C’est vrai que nous avons eu des soucis, mais dans l’ensemble, je dirais que nous avons mérité la victoire. Cela va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures conditions morales la suite du parcours, à commencer par notre prochain match face à la JSS.

 

Avant de cette rencontre contre l’équipe de la Saoura, on a vu votre équipe subir le jeu à un certain moment de la partie ; à quoi expliquez-vous cela ?

Ceci est dû en grande partie à la charge de travail que nous avons fourni durant les dernières semaines. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore en rodage, c'est-à-dire dans une phase préparatoire. Aussi, plusieurs joueurs nous ont rejoints l’été dernier, il faut donc un peu plus de temps pour que ces derniers s’adaptent à notre jeu. Il reste que nous sommes sur la bonne voie. Nos supporters ne doivent pas trop s’inquiéter. Avec d’autres matches dans les jambes, on sera au top. Et puis il faut reconnaître que nous avons joué une équipe de Biskra qui est venue défendre bec et ongles ses chances après deux défaites consécutives.

 

Sur le plan personnel, vous avez été comme à l’accoutumée égal à vous-même ; un commentaire ?

Je suis tout d’abord content pour mon équipe qui vient d’engranger les trois points de la victoire. Ça ne sert à rien de faire un grand match si votre équipe subit une défaite. Moi, de toutes les manières, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même comme je le fais à chaque fois que je suis sur le terrain. Cela dit, il reste que je dois encore travailler car le chemin est encore long et difficile. On a joué à peine trois matches de cette saison, il va falloir redoubler d’effort pour être à la hauteur des attentes de nos fans.

 

Samedi, vous allez affronter la JSS, un adversaire qui vous a toujours posé problème au stade du 8-Mai-1945 ; comment s’annonce le match cette fois-ci ?

Aussi difficile que les précédents matches face à cette équipe qui n’est pas à mon sens dans le haut du tableau comme par hasard. C’est un adversaire qu’on doit prendre très au sérieux. C’est une autre paire de manches par rapport à notre dernier match contre l’USB. Nous, de toute manière, notre objectif est clair. On n’a pas le choix sinon de tenter d’arracher trois autres points et de gagner aussi des places au classement.

 

Un mot aux supporters qui n’étaient pas trop contents à l’issue de votre match face à l’USB ?

Je leur dis de rester patients avec nous. On n’est qu’au début de la saison et le parcours est encore long et difficile. Ils doivent rester derrière nous car on aura besoin d’eux. Au nom des autres joueurs, je leur promets que nous allons nous défoncer pour leur faire plaisir et leur rendre le sourire.

S. H.

 

Il pourrait être la surprise face à la JSS

On prépare Aïboud

 

Bien qu’il n’ait participé qu’à une vingtaine de minutes au cours du match de samedi face à l’USB en remplacement de Bakir, Sofiane Aïboud a toutefois laissé une bonne impression chez son coach et les supporters présents. En effet, aligné au moment où son équipe éprouvait certaines difficultés face à un adversaire, Biskri voulait terriblement revenir à la marque. L’ancien joueur de la JSK est parvenu toutefois à apporter un plus, notamment sur le plan offensif de son équipe puisqu’on a assisté après son entrée à un retour en force des Sétifiens en attaque et qui auraient pu ajouter un ou deux buts tout faits par l’intermédiaire de Djabou, puis Amokrane. Une prestation qui a été saluée en outre par de nombreux fans à travers les pages des réseaux sociaux relatives à l’actualité du club champion d’Algérie sortant. On a félicité le joueur pour ses bons débuts en lui souhaitant d’être plus performant aux prochaines sorties de son team. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne, le fait qu’Aïboud a fait son entrée dans ce match pourrait bien être le prélude du retour en force de l’enfant de la ville des Genêts. Celui-ci pourrait, en effet, avoir sa chance lors du prochain match de son team face à la JSS samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

S. H.

 

Reprise hier

Voyant que ses joueurs ont montré une certaine usure vu la charge de travail à laquelle ils sont soumis depuis le début de la préparation d’intersaison, le coach Kheïreddine Madoui a finalement décidé de programmer la reprise des entraînements pour hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une reprise pour s’appliquer à préparer la prochaine confrontation de samedi face à la JSS dans le cadre de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.