Exclu du groupe il y a un peu plus d’un mois, Issaâd Lakdjaa est réapparu vendredi à l’occasion de la reprise des entraînements, effectuée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, sous la direction du coach Milutin Sredojevic.
Une présence qui a surpris plus d’un dans le camp ententiste, du fait que le joueur n’avait plus donné signe de vie depuis la décision du technicien serbe de le renvoyer du groupe pour des écarts disciplinaires. Pi, l’ancien joueur du SC Beirut a même pris la peine de se diriger vers les vestiaires pour enfiler sa tenue d’entraînement avec le reste du groupe. Personne n’a compris ce qui s’est passé, à commencer par le coach Sredojevic, qui s’est aussitôt dirigé vers le directeur sportif, Azzedine Arab, présent sur les lieux, pour l’informer de la présence de Lakdjaa et savoir qui l’avait autorisé à réintégrer le groupe.
Fellahi en mode videur
Sur-le-champ, Arab décide alors d’envoyer le manager général, Farès Fellahi, demander au joueur de sortir des vestiaires et de quitter le stade. « Tu n’as rien à faire ici. Tu ne fais plus partie de ce groupe. S’il te plaît, prends tes affaires et pars », lui a-t-il notamment dit. Certes, le joueur a fait semblant, dans un premier temps, de ne pas prendre en considération l’intervention du manager du club, mais ce dernier est resté à ses côtés tout en lui rappelant qu’il n’avait rien à faire ici et qu’il devait quitter le stade illico presto. D’après ceux qui ont assisté à la scène, la situation aurait pu dégénérer entre les deux hommes si certains joueurs n’étaient pas intervenus pour calmer les esprits, avant que le joueur ne rebrousse chemin. Par la suite, le directeur sportif, Azzedine Arab, s’est rendu au siège du club où il a convoqué le joueur pour la résiliation de son contrat, mais ce dernier ne s’est pas présenté, préférant rentrer chez lui à Constantine, tout en laissant entendre, à travers l’un des joueurs, qu’il ne comptait pas résilier son bail.
Lakdjaa et Addeby refusent de résilier leurs contrats
Dans la foulée, c’est Houari Ferhani qui a été reçu par Arab. Figurant sur la liste des éléments de l’effectif actuel qui seront priés d’aller chercher un club preneur lors de la période d’enregistrement hivernale, l’ancien arrière gauche de la JSK aurait trouvé un accord avec son interlocuteur, en attendant de concrétiser la séparation au lendemain de la dernière rencontre de la phase aller de la saison, prévue ce jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au PAC. Sa prochaine destination pourrait être l’ESM.
C’est également le cas du Guinéen Gibril Sillah, qui négocie son départ par le biais son agent. D’après nos informations, le joueur souhaiterait partir, éprouvant certaines difficultés à transférer son argent vers sa famille résidant en Guinée, du fait qu’il est payé en dinars algériens. À l’inverse d’Addeby Biramahire, le second étranger de l’effectif ententiste concerné par un départ, l’attaquant rwandais refuse pour le moment de mettre fin à sa collaboration, exigeant d’être payé au moins pour une année de contrat, ce que refusent ses dirigeants. Il aurait même menacé de saisir la FIFA si ses exigences ne sont pas satisfaites.
Fares Rouibah





