Depuis la déclaration du coach Nabil El Kouki après le match face au Paradou, en appelant les dirigeants du club à régler le problème financier des joueurs, une tension est née chez les supporters.
Ces derniers jours, on évoque l’avenir du technicien tunisien avec le club phare d’Aïn El Fouara. En effet, cette déclaration a sonné comme une alerte au niveau des responsables qui n’ont pas tardé à réagir en régularisant d’abord une partie des arriérés des joueurs, et ce, en leur versant les primes de 3 matches. Une bouffée d’oxygène, certes, pour les partenaires de Sofiane Khedaïria, mais insuffisante du moment qu’ils réclament de la direction un effort pour leur verser au moins 2 salaires. Dans la foulée, le président du CSA/ESS Kamel Lafi aurait glissé quelques mots à son entraîneur en l’invitant à s’asseoir à une table pour discuter de l’avenir et éventuellement aborder le sujet d’une nouvelle collaboration, bien qu’il n’ait pas émis un avis. Il reste cependant que d’après les échos qui nous sont parvenus, Nabil El Kouki aurait exigé le règlement d’une partie de son argent avant tout autre chose. À ce titre, on évoque le montant de 4,7 milliards de centimes, la somme que le club doit au coach El Kouki et au reste de son staff. Entre-temps, des informations ont filtré ici et là sur des contacts entre El Kouki et quelques équipes algériennes et à l'étranger, qui lui auraient proposé un contrat. Comme rapporté par nos soins dans l’édition d’hier, l'ex-driver du Hillal du Soudan aurait une belle proposition du club qatari d’Al Sadd. Notre source a indiqué que cette offre lui est parvenue au début de cette semaine.
Il a reçu de belles offres
On a également parlé d’un club algérois qui avait pris attache avec lui, il y a quelques mois, avant de le relancer ces derniers jours. Notre source a affirmé que le coach El Kouki aurait même rencontré et parlé avec un dirigeant de ce club après le match contre le Paradou disputé jeudi passé au stade Dar El Beïda, qui lui a fait la proposition en question. Ce qui est sûr en tout cas, le coach Nabil El Kouki n’est pas près de continuer son travail à l’ESS dans les conditions actuelles. ‘’On ne peut pas gagner des titres avec des paroles‘’, avait-il dit dans un message clair et précis destiné plus particulièrement aux dirigeants afin qu’ils assument leurs responsabilités devant les fans, lesquels, dans leur majorité, veulent que leur entraîneur reste et ce, par rapport aux bons résultats qu’il a enregistrés depuis qu’il a pris en main leur team.
- R.
…………………………
ESS-CABBA décalé à dimanche
Afin de bénéficier des services de leurs joueurs se trouvant chez l'équipe nationale de football A’, en l’occurrence Debari, Laouafi, Kendouci, Ghacha, Deghmoum et Amoura, et ce, en vue du derby des Hauts Plateaux face au CABBA, la direction sétifienne a demandé à la LFP de décaler le match de 24 heures. Une doléance qui aurait été acceptée par l’instance dirigée par Abdelkrim Medouar. Le derby donc aura lieu dimanche au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.