Le match qui opposera le MCO à l’ESS, comptant pour la 25e journée, se déroulera sans la présence des supporters, puisque le MCO a écopé de deux matches à huis clos par la commission de discipline de la LFP, suite aux incidents qui se sont produits à la fin du match face au MCA.
Une bonne occasion pour le leader, qui tentera de réussir une bonne performance et de renforcer ses chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie. Il faut savoir que c’est la deuxième fois depuis le début de la phase retour que les Ententistes évolueront à huis clos hors de leurs bases, après le derby face au CAB joué le 10 mars pour le compte de la 23e journée, et qui fut sanctionné par le succès des partenaires d’Amokrane par 2 buts à 0. Auparavant, les joueurs du coach Kheïrredine Madoui avaient évolué à deux reprises à huis clos à domicile face au CRB, au début de la phase aller, et contre le CSC, pour le premier match de la seconde partie de la saison. Deux matches qui se sont soldés par des victoires. Concernant le match de demain contre les Hamraoua, les Ententistes sont très optimistes.
Madoui : «4 points pour assurer définitivement le sacre final»
«C’est un match qui ne sera pas du tout facile pour nous. On doit tenter de bien le négocier et de revenir avec un résultat positif. On va aborder à partir de cette sortie le dernier virage de la compétition. Le meilleur scénario c’est de réussir une bonne performance à Oran, qui nous sera bénéfique pour la suite du parcours». Et de poursuivre concernant l’écart qui s’est réduit avec les autres poursuivants dans la course au titre, tel le MCA, qui est revenu maintenant à 6 points, après avoir apuré ses matches retard, dont le dernier en date s’est joué samedi dernier à Béchar face à la JSS (0-0) : «Je n’ai pas cessé de le répéter, tant que nos concurrents avaient des matches en retard à jouer, je ne pouvais pas me prononcer d’une manière claire sur nos chances de remporter le titre. Maintenant, on sait qu’on est à 6 points de notre premier poursuivant. On est conscients de ce qu’on doit faire pour atteindre notre objectif. Nous avons encore à jouer 6 matches. Je pense qu’il va falloir qu’on gagne 4 points pour assurer définitivement le sacre final. Cela ne sera pas facile du tout. On doit sortir le grand jeu, à commencer par le déplacement contre le MCO».
Boutebba : «Huis clos ou non, on ira en conquérants»
Après une absence de quelques matches, l’ancien joueur du DRBT est bien parti pour retrouver un poste de titulaire à l’occasion du match de reprise face au MCO. Il affirme que le plus important pour lui, c’est que son équipe parvienne à repartir d’Oran avec un résultat positif et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de cette dernière ligne droite de la saison : «C’est un match qu’on va tenter de bien négocier, même si on sait que nous allons jouer une équipe du MCO qui n’est pas du tout facile à manœuvrer dans son stade. Je ne vous cache pas que le groupe est motivé à l’idée d’aller chercher un bon résultat et amorcer cette dernière ligne droite de la saison avec un mental d’acier, car il ne faut pas oublier que le plus dur reste à faire. Nous sommes le leader du championnat et toutes les équipes qu’on va affronter auront une seule idée en tête, celle de nous battre. De plus, je ne pense pas que le huis clos sera un handicap pour les Oranais. On est à une période de la compétition où des paramètres de ce type n’influent pas trop sur les résultats techniques. Nous, de toutes les manières, nous avons une seule chose dans notre tête, c’est d’essayer de négocier aux mieux cette confrontation. Huis clos ou non, on ira en conquérants et avec la ferme intention de réussir une bonne performance.
Bougueroua : «On sait ce qui nous attend»
De son côté, l’attaquant ententiste affirme que l’ESS est prête pour le match contre le MCO. Un rendez-vous qu’ils vont tenter de négocier au mieux pour amorcer la dernière ligne droite de la saison sous les meilleurs auspices : «C’est un match qu’on compte aborder avec la ferme intention d’enregistrer un bon résultat. Nous allons jouer une équipe oranaise qui est en pleine compétition, vu qu’elle est en train de disputer des matches retard. Cela dit, nous ne comptons pas effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. Nous avons des atouts à faire valoir et on fera tout pour revenir avec un résultat probant. Ce sera la meilleure manière pour nous
d’engager la dernière ligne droite de la saison. Concernant le huis clos, nous, les joueurs, on aurait sincèrement préféré jouer cette rencontre en présence des supporters. Cela fera plus d’un mois qu’on n’a pas joué le moindre match officiel et devant les fans. Ça manque terriblement pour nous l’ambiance. Cela dit, on n’a pas le choix. On doit faire avec. Nous, de toutes les manières, que ce match se joue à huis clos ou non, notre objectif c’est d’aller chercher un bon résultat.»
Barbache : «On s’attend à un match difficile, mais»
Le jeune attaquant, Barbache, a de fortes chances de participer contre les Oranais : «Il est évident qu’on s’attend à une rencontre qui ne sera pas de tout repos. On va affronter une équipe locale qui est en quête de rachat et qui aura à cœur joie de réussir une bonne performance face au leader du championnat. On est devenus en quelque sorte l’équipe à battre. Du coup, les Oranais vont faire tout leur possible pour engranger le gain du match. Cela dit, nous ne comptons pas effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. On fera tout ce qui est dans nos cordes pour repartir avec un résultat positif et se mettre dans les meilleures dispositions pour le restant du parcours.»
S. H.