L’affaire du départ du coach de l’ES Sétif, Antoine Hey, mise entre parenthèses, les partenaires de Tarek Bousseder ont mis le cap sur le rendez-vous de demain face au CS Constantine dans le cadre de la quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un derby d’une extrême importance pour le club phare d’Aïn El Fouara déjà sous pression suite à une entame de saison mi-figue mi-raisin avec trois matches nuls en autant de matches et des prestations qui laissent à désirer et qui ont créé une certaine déception chez les supporters. C’est d’ailleurs ce qui a du reste créé une tension au sein du staff technique entre l’entraîneur en chef Antoine Hey et l’un de ses adjoints, en l’occurrence Nassim Sefraoui, qui a souhaité plus de considération de la part du coach Hey, qui ne consulte pas trop par rapport au second adjoint qu’il a ramené avec lui. Une situation qui faillit faire exploser le staff technique, puisque le technicien allemand avait décidé dans un premier temps de partir avant qu’il soit convaincu par le DG de la SSPA/Black Eagles ES Sétif, Nabil Kebaïli, de poursuivre sa mission, non sans au passage rapprocher les points de vue entre les deux hommes. Une fois que "ce conflit" est réglé", du moins pour le moment, le staff technique a entamé les choses sérieuses pour préparer au mieux la confrontation de demain face au voisin constantinois.
La victoire pour éviter l’impasse
Un match qui s’annonce, c'est le moins qu’on puisse dire, difficile et décisif à la fois car un mauvais résultat ne fera que compliquer un peu plus la vie d’une équipe sétifienne qui ne veut pas revivre un scénario identique à celui de l’exercice précédent où après quelques journées, le groupe s’est retrouvé face à une situation délicate née de la pression terrible exercée par les fans, lesquels ont fini par chasser d’abord le coach Rédha Bendris et quelques joueurs à l’image d’Ali Hadji parti à peine quelques mois ou encore du Malien Salam Jiddou poussé vers la porte de la sortie et qui a fini par atterrir chez le NCM. C’est dire combien sera importante une bonne performance sur les deux plans technique et mental. C’est ce que cherche d’ailleurs le coach Hey qui attend une réaction de ses joueurs, lui qui n’a pas beaucoup admis la prestation de son groupe lors de la dernière sortie disputée à El Bayadh face au MCEB, où son équipe avait largement les possibilités de repartir avec les trois points de la victoire sans que personne ne trouve à redire.
Des changements attendus dans le onze d’Hey
‘'Oui, nous avons raté la victoire. Il y avait largement de la place pour empocher le gain du match'', a déclaré à ce titre l’ancien sélectionneur national du Rwanda à la fin du match. Et pour négocier au mieux le derby face aux Sanafir, les Ententistes seront dans l’obligation de sortir le grand jeu car en face, ils vont devoir faire avec les équipiers du buteur maison, Brahim Dib, auréolés par leur dernier succès devant le MBR et qui auront à cœur d’enchaîner avec un résultat positif et de tenter de refaire, pourquoi pas, le coup de la saison précédente lorsqu’ils sont venus s’imposer par un but à zéro. En outre, il est fort probable que le staff technique Ententiste procède à quelques rectificatifs au sein de leur équipe et ce, par rapport à la prestation de certains joueurs et aux absences annoncées comme celle de Boubaker pour blessure ou encore Djahnit expulsé lors du dernier match contre le MCEB.
F. R.