Les Rouge et Blanc du Mouloudia entameront cet après-midi la dernière ligne droite de la préparation pour le prochain match de championnat prévu le 18 décembre face à l’ASO Chlef au stade Mohamed-Boumezrag.
Après avoir effectué un mini-stage de trois jours durant lequel le coach a essayé de dissiper les séquelles de la cruelle élimination en Coupe d’Algérie, les camarades de Aziz Moulay essayent désormais de focaliser toute leur concentration sur ces trois dernières rencontres de la phase aller qui vont se jouer en l’espace d’un mois. L’entraîneur Juan Carlos Garrido sait mieux que quiconque que ces trois matches, respectivement face à Chlef, Belouizdad et l’USM Alger, seront très importants pour la suite du championnat qui reste désormais comme le seul et unique objectif. Mais avant de penser à cette série de rencontres, le coach espagnol veut se racheter après les deux derniers revers de son équipe en championnat face à l’ES Sétif et contre l’ES Mostaganem. Pour cela, le Mouloudia est dans l’obligation d’éviter un autre échec cette fois-ci du chez son vieux rival, l’ASO Chlef.
Ce qui préoccupe le plus le coach du Mouloudia, ce n’est pas l’adversaire en lui-même, mais la cascade d’absence dont souffrira l’équipe qui va se rendre là-bas sans l’apport de plusieurs éléments. Quatre joueurs et non des moindres vont manquer à l’appel, à commencer par les deux défenseurs qui représentent la charnière centrale, à savoir Hachoud et Kerroum, tous deux suspendus, à qui il faut ajouter les noms de Edwin Gape Mohutsiwa, qui devait rejoindre sa sélection pour préparer la CAN 2025, ainsi que le milieu offensif, Chakib Aoudjane, suspendu pour cette joute importante.
On prépare Hamra et Chaouch
Face à ce dilemme, le coach est dans l’obligation de remanier tout son système défensif en prévision de ce déplacement de Chlef. Selon les échos qui nous sont parvenus de Marsa El Hadjadj, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe veut composer son axe central avec le duo Hamra-Chaouch qui devra jouer pour la première fois ensemble cette saison. Certes, Chaouch a commencé la saison comme titulaire dans cette partie de terrain en compagnie de Kerroum avant de perdre sa place aux dépens du retour de Hamra. Revenu comme arrière gauche, ce même Chaouch a en quelques matches carrément perdu sa place sur le flanc gauche occupé encore par Hamra. Chauffant le banc de touche pendant quelques semaines, Chaouch va devoir revenir dans l’axe central aux côtés de Hamra alors que sur la gauche, Oussama Kaddour, qui a perdu sa place de titulaire après deux matches seulement depuis le début de saison, va reprendre son poste de prédilection. Belkhiter sera, en effet, le seul rescapé de cette défense du Mouloudia en prévision du match de Chlef.
Du bon et du moins bon à Marsa El Hadjadj
Le regroupement de Marsa El Hadjadj a été également l’occasion pour l’entraîneur de voir de plus près la forme dans laquelle se trouvent certains éléments de son effectif, mais aussi découvrir certains joueurs de la catégorie des U20, auteurs d’un bon début de saison dans leur championnat en étant deuxième au classement. Plusieurs éléments de la catégorie ont, en effet, accompagné Garrido pour le déplacement de la station balnéaire en question. Le coach a donné un temps de jeu important à certains joueurs comme l’attaquant, Mahdi Mahaden, le milieu de terrain, Iliès Miloudi ou le défenseur central, Mohamed Belabbassi. Il se pourrait que des jeunes joueurs soient dans la liste des 20 qui devra se rendre à Chlef, jeudi prochain.
A. L.





