Azzedine Arab, le directeur technique de l’Entente de Sétif, a confirmé qu’il est bel et bien en contact avec quelques techniciens susceptibles de venir diriger le onze sétifien dans les prochains jours.
Dans un entretien qu’il a accordé à la radio locale de Sétif hier matin, le directeur technique a affirmé avoir pris attache avec quelques coaches dont certains se sont excusés. «Effectivement, on avait une liste de quelques entraîneurs, notamment étrangers. J'ai pris attache d’abord avec Houssam Al-Badri. Ce dernier, qui avait laissé une bonne impression avec notre équipe, s’est malheureusement excusé du fait qu’il dirige actuellement une équipe en Libye sans pour autant fermer la porte pour une éventuelle collaboration à l’avenir. J’avais aussi pris attache avec le technicien tunisien Tarek Benyahia. Ce dernier a poliment décliné notre offre en me disant qu’il ne compte pas travailler pour le moment», a indiqué celui qu’on aime surnommer le Docteur. Cela dit, il a indiqué qu’il est en train de négocier avec d’autres entraîneurs sans pour autant donner des noms.
‘'C’est vrai qu’on a ciblé d’abord Al Badri et Benyahia du fait qu’ils connaissent notre championnat mais cela n’empêche que nous avons d’autres coaches avec lesquels nous sommes en discussion. Je ne vous cache pas qu’on veut prendre tout notre temps avant de trancher sur l'identité du prochain entraîneur de l’équipe. On a suffisamment de temps. Il faut savoir que nous sommes en train de chercher un technicien pouvant d’abord sortir l’équipe de la situation difficile qu’elle traverse depuis l’entame de cet exercice et en même temps préparer la saison prochaine. Nous comptons en effet former une équipe compétitive à l’avenir qui pourra redorer le blason de notre club habitué à jouer les premiers rôles et gagner les titres'', a ajouté Arab.
‘'Je ne laisserai personne interférer dans mon travail''
Concernant sa relation avec le conseil d’administration du club dirigé par Nabil Kebaïli, Arab a indiqué à ce titre que chacun fait son travail dans le volet qui le concerne, non sans préciser qu’il n’accepte personne qui intervient dans son travail. ‘'Hors de question qu’on vienne interférer dans mes prérogatives. Chacun a son rôle.‘' Celui-ci a clôturé l’interview en lançant un appel aux supporters pour venir en masse soutenir leur équipe à commencer par le rendez-vous de mercredi face à l’USMA qui entre dans le cadre de la 9ᵉ journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
‘'C’est un match important et qui intervient dans des circonstances un peu particulières. Notre équipe a besoin de points afin de sortir de la zone rouge. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés devant un adversaire qui cherche également à obtenir un résultat positif. Cependant, nous comptons faire tout ce qui est en notre possible pour chiper le gain du match. Je souhaite que nos fans soient nombreux pour venir aider et soutenir notre équipe. Je suis persuadé qu’avec leur soutien, on pourra décrocher cette victoire qui va enclencher le déclic'', a-t-il conclu.
Fares Rouibah





