ESS 2 - MBR 1 : Boulebna libère les siens

Publié le : 21 Février 2026

L’Entente de Sétif est venue difficilement hier soir à bout du MBR en s’imposant par deux buts à un.

 

Une victoire qui fut certes longue avant de se dessiner mais elle a était amplement méritée au vu de la physionomie de la rencontre. Sans passer par le round d’observation, les Ententistes se jettent complètement vers le camp adverse. Poussés par les milliers de fans qui ont envahi les gradins du stade du 8-Mai-1945, les partenaires de Salifu se procurent d’emblée des situations nettes de scorer. Après une première tentative de Boubakeur qui rate un but tout fait d’une tête qui a frôlé les cadres du portier Maachou. Toual aux prix d’un bon travail individuel parvient à ouvrir la marque alors qu’on jouait à peine 10’ du coup d’envoi de l’arbitre Benbraham. Sur leur lancée, les Noir et Blanc ratent de peu de doubler la mise. Sur un coup franc de Toual, le tir de Zerrouki passe tout près des buts adverses (15’). Devant une équipe de Rouisset qui a donné l’impression d’être dépassée par les événements, les gars du coach Lotfi Amrouche poursuivent leur pressing. A la 28’, une bonne action entre Toual et Hamek failli de peu donner ses fruits cependant le tir de ce dernier trouve le portier Maachou qui parvient à sauver. Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, c’est encore les locaux qui se montrent plus dangereux en créant quelques sueurs froides au portier Maachou et sa défense. Cependant, ce que redoutait le plus dans le camp de l’Aigle noir allait se produire dans les ultimes minutes du premier half. Sur un contre rapide en effet de Merzougui, celui-ci parvient à servir idéalement Belarbi au point de penalty. Ce dernier du plat du pied met le ballon hors de la portée de Saïdi et remet les pendules à l’heure (45’).

 

Le bon coaching d’Amrouche

 

Et c’est donc sur ce score d’un but partout que l’arbitre Benbraham envoie les vingt-deux acteurs pour la pause. Au retour des vestiaires, les Ententistes reviennent à la charge et mettent d’emblée le pressing sur la défense de Rouissat. A la 51’, Zerrouki est tout près de trouver le chemin des filets, toutefois il bute sur le portier Maachou qui parvient à sauver. Les offensives se multiplient devant un adversaire revenu d’un cran dans son camp pour tenter de préserver le score du match nul. Hamidi sur un centre de Toual rate de peu les cadres gardés par le portier Maachou au moment où tout le monde croyait au but (61’). Peu de temps après, c’est Boulebna qui venait à peine de faire son entrée qui loupe l’immanquable, alors qu’il était seul devant les six mètres du portier Maachou. Sa tête rate le cadre à la grosse frustration des supporters et du banc de touche qui croyait au but (66’). Un changement qui allait finalement faire la différence, puisque ce n’est que partie remise pour ce même Boulebna cette fois sur une frappe imparable ne laisse aucune chance au keeper Maachou et libère les siens alors qu’on jouait la 69’. Malgré les tentatives des visiteurs pour revenir à la marque, il ne fut rien puisque la partie se termina par ce succès ô combien précieux pour les Sétifiens.

 

Un stade du 8-Mai comme on l’aime !

Cela fait des années que le stade du 8- Mai-1945 de Sétif n’a pas affiché une affluence aussi nombreuse que celle d’hier soir qui a mis aux prises l’ESS avec le MBR dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue   1 Mobilis. C’est décidément la mobilisation chez les fans du club de l’Aigle Noir qui avaient, pour rappel, lancé au courant de la semaine qui vient de s’achever une opération de sensibilisation et d’appels pour le soutien de leur équipe menacée plus que jamais par le spectre de la relégation depuis quelques journées. Il faut juste rappeler que la direction du club a décidé de la gratuité de l’accès au stade à l’occasion de la rencontre d’hier. Une décision qui pourrait être reconduite pour les prochaines sorties, à commencer par celle de samedi prochain face à l’ESM.

F.R.

 

Toual 10’, Boulebna 69’ (ESS).

Belarbi 45’ (MBR).

Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)

Temps froid, assistance nombreuse, pelouse en parfait état.

Arbitrage de Benbraham assisté   par Gourari et Boufassa

4e arbitre : Yacine El-Bah

Arbitre Var : Azrine et Belkebir

ESS : Saïdi, Hamidi, Boudechicha, Douar, Boubakeur, Salifu, Daibeche, Toual, Nkaya (Boulebna 65’), Hamek (Boukerma 56’), Zerrouki (Gnahoua 90’+-6).

Entr. : Amrouche

 

MBR: Maachou, Zeghad, Bouhakak, Belkaroui, Belarbi (Khiari 89’), Merzougui, Sikoula (Ben Kheira 76’), Djahdou, Tlili, Bandessi (Nezla 46’), El Orfi.

Entr. : Maâmar.

Averts : El Orfi 15’ (MBR).

Hamek 23’, Saïdi 90’ (ESS).