MCO 2 MCA 1 : les Hamraoua se rebiffent

Publié le : 21 Février 2026

Les Rouge et Blanc ont réussi, au terme d’un scénario complètement fou, à battre le leader du championnat, le MC Alger, dans un match à suspense disputé au stade Miloud-Hadefi. 

 

Très vite, les Oranais ont affiché leurs intentions offensives en imposant un pressing haut et en multipliant les projections vers l’avant. C’est Aoudjane qui a allumé la première mèche dès la 8e minute de jeu. Son tir à ras de terre, puissant et bien cadré, a obligé Guendouz à se détendre pour dévier le cuir en corner. Même si ce dernier n’a rien donné, il a eu le mérite de mettre la défense algéroise sous pression et de galvaniser les Rouge et Blanc. La réaction du MCA ne s’est pas fait attendre. Peu après le quart d’heure de jeu, sur un corner frappé par Bouguerra, Abdellaoui s’est élevé plus haut que tout le monde pour placer une tête dangereuse. Mais Belkhiter, vigilant sur sa ligne, a réussi un sauvetage décisif.

 

Traoré concrétise la domination

La domination du MCO a fini par payer à la 23e minute. Sur un centre précis de Kaddour venu du flanc droit, la recrue hivernale Traoré a surgi au point de penalty pour placer une tête imparable. Guendouz, battu, n’a pu que constater les dégâts. Les efforts du MCA ont fini par être récompensés à la 44e minute. Sur un joli mouvement collectif parfaitement exécuté, Farhat a hérité du ballon à l’entrée de la surface avant de déclencher un tir enveloppé qui a terminé sa course hors de portée de Zeghba. Ce but est venu refroidir l’enthousiasme des locaux juste avant la pause.

 

Une seconde période fermée et tactique

Au retour des vestiaires, le jeu s’est progressivement équilibré. Cependant, la seconde période est restée pauvre en occasions franches, chaque camp semblant craindre de se découvrir et d’offrir des espaces à l’adversaire.

Il a fallu attendre la 81e minute pour voir une réelle situation dangereuse. Sur un corner de Bourdim, Hamra s’est élevé pour placer une tête puissante, mais le ballon n’a pas trouvé le cadre, au grand désarroi des supporters oranais.

 

Abdellaoui délivre les Hamraoua dans le temps additionnel

Alors que tout le monde semblait se diriger vers un match nul, le scénario a basculé dans les ultimes secondes du temps additionnel. Sur un nouveau corner botté par Bourdim, Abdellaoui dévie malencontreusement le ballon de la cuisse au fond des filets de Guendouz. Ce but, inscrit dans un stade en ébullition, a offert un succès inespéré mais ô combien précieux aux Hamaoua qui, ainsi, se rebiffent.

A. L.

 

Stade Miloud Hadefi (Oran) affluence moyenne, arbitrage de Bouab assisté de Ghazli et Boukhatem

(VAR) Mechaïria assisté de Hamaïdi

Avertissement : Benkhemassa (39’) Benhaoua (59’) Guendouz (90’) MCA, Embarek (43’) Moulay (44’) Edwin (76’) MCO

But : Traoré (23’) Abdellaoui (90+4’ CSC)MCO

Ferhat (41’) MCA

MCO : Zeghba, Belkhiter, Kaddour (Chaouch, 86’) Hachoud, Hamra, Embarek,  Coumbassa, Aguieb (Edwin, 62’) Traoré (Bourdim, 73’) Aoudjane (Bangoura, 62’) Moulay (Aliane, 86’)

Entraîneur : Chérif El Ouazzani

MCA : Guendouz, Bouguerra ( Gassi, 58’)  Khelif, Ghazala, Abdellaoui, Benkhemassa, Zougrana, Benhaoua (Naïdji, 79’) Boukholda (Kipre, 58’) Ferhat (Bayazid, 90+2’) Bangoura.M (Anatouf, 58’)

Entraîneur : Mokwena