Dans une rencontre très disputée, le CR Belouizdad n’a pu faire mieux qu’un match nul face à une vaillante équipe du MCEB qui a causé d’énormes difficultés aux Rouge et Blanc au cours de cette partie. Deux points perdus pour le CRB pour la suite du parcours.
Après avoir assuré en coupe de la CAF, le Chabab se retrempait hier dans l’ambiance du championnat en accueillant la formation du MCEB au stade Nelson-Mandela. D’ailleurs, les Belouizdadis n’avaient qu’un seul objectif, c’est de s’imposer et d’empocher les trois points de la victoire. Cependant, la tâche a été beaucoup plus compliquée que prévu. En effet, cette équipe du MCEB a causé d’énormes difficultés au CRB et n’a pas fermé le jeu pour autant, parvenant à faire le nécessaire pour faire le jeu et essayer de marquer. D’ailleurs, les visiteurs auraient pu marquer à deux reprises en première période mais Chaâl a sauvé les siens. La seule occasion pour le CRB a été ce centre-tir de Keddad qui a failli tromper Djoudar. C’est donc sur ce nul que se termine la première période.
Des Belouzidadis anarchiques dans le jeu
Au cours de la seconde période, le CRB s’est retrouvé en supériorité numérique après l’expulsion de Kenniche mais malgré cela, les choses n’ont pas évolué dans un sens positif pour le Chabab qui a été trop anarchique dans le jeu au cours de ce match. Il aura fallu attendre les dernières minutes du match pour voir de nouvelles occasions par Benhamouda qui est sauvée miraculeusement par Djoudar et, enfin, cette tête manquée de Boukhanchouche. Avec beaucoup de précipitation dans le jeu, le CRB a donc laissé filer deux points très importants pour la suite du parcours puisque même s’il gratte un point par rapport au MCA qui a perdu à Oran, les Belouizdadis ont tout de même laissé passer une belle occasion d’enchaîner.
Vite se corriger avant le CSC
Ayant montré un visage décevant au cours de cette rencontre, le CRB met fin à la série de 4 victoires consécutives. D’ailleurs, il y a eu beaucoup de lacunes au cours de cette rencontre et notamment dans le jeu. Par conséquent, il faudra rapidement se ressaisir et essayer de se corriger avant la prochaine rencontre de championnat prévue jeudi prochain face au CSC qui est en grande forme actuellement et qui sera un adversaire très difficile à manier et durant lequel il faudra montrer plus, beaucoup plus pour essayer de se relancer et de ne pas se faire distancer dans la course au titre.
I. Z.
Stade : Nelson-Mandela de Baraki
Temps : Bon
Pelouse en bon état
Affluence : Moyenne
Arbitres : Dahar assisté de Rezga et Kessar
Averts : Kenniche 48’ et 59’, Benyahia 64’, Amokrane 77’, Yerou 82’, Djoudar 90’+6 MCEB
Exp : Kenniche 59’
CRB
Chaâl, Benayada, Khacef, Laouafi, Keddad, Benguit, Boukhanchouche, Kellalech (Belkhir 46’), Boussouar (Ahoua 71’), Belhocini (Benzid 72’), Benhamouda
Ent. : Kodro
MCEB
Djouder, Merouani, Kenniche, Adjout, Haddad (Barkat 74’), Amokrane (Bouchoucha 88’), Yerou, Belkhadem (Senhadji 74’ puis Belmiloud 88’), Meddah, Banyahia (Kaïdi 67’), Atallah
Ent. : Kardi





