Remis en cause pour des prestations jugées loin des attentes, le défenseur central du CR Belouizdad, Chouaib Keddad, est en train d’inverser la tendance et de faire petit à petit taire toutes les mauvaises langues concernant son rendement.
Le CRB a donc réussi à se qualifier en quarts de finale de la Coupe de la CAF et cela en battant la formation de Singida Black Stars sur la plus petite des marges. Si on a parlé de la victoire et du nouveau but de Belhocini, le scénario aurait pu être différent et notamment en seconde période. En infériorité numérique et exposés, les Belouizdadis auraient pu se retrouver en grande difficulté. Cependant, l’équipe a pu compter sur un grand Chouaib Keddad au cours de ce match. Le capitaine du Chabab a sorti une prestation de premier ordre qui lui a permis de figurer dans l’équipe-type de la 5e journée de la phase de poules. Il faut dire que ce dernier s’est opposé farouchement aux attaquants de Singida, gagnant pratiquement tous ses duels au cours de cette partie. Combatif, vif et surtout très calme, le numéro 2 du CRB a offert une copie très solide en défense. D’ailleurs, depuis quelques matchs, il retrouve ses sensations et fait taire les critiques acerbes contre lui au cours de la première partie de saison. Mieux affûté physiquement et efficace dans ses interventions et ses relances, Keddad revient enfin à son meilleur niveau. C’est une excellente nouvelle pour le CRB.
Une entente parfaite avec Laouafi
Keddad n’a pas été le seul à avoir sorti une copie de grande qualité puisque son compagnon dans l’axe, Youcef Laouafi, a également été crédité d’une très bonne copie. Les deux joueurs ont développé une entente quasi parfaite, surtout quand on sait que Laouafi reste un latéral gauche reconverti dans l’axe. Grâce à leurs belles prestations au cours des derniers matchs, l’équipe a enchaîné trois clean sheets de suite et c’est de bon augure pour la suite.
L’apport de Boukhanchouche
Avant le match face à Singida, on avait déjà évoqué l’amélioration du secteur défensif qui retrouvait petit à petit sa solidité et la tendance se confirme désormais avec cette nouvelle très bonne prestation. Dans ce sens, il faudra ajouter un élément important dans l’équation et il s’agit du milieu de terrain défensif de l’équipe, Salim Boukhanchouche. En effet, ce dernier a apporté un très bon équilibre et surtout, il accomplit des tâches qui diminuent la pression sur les défenseurs centraux. L’ancien de l’USMA fait énormément de bien à son équipe et s’est déjà installé comme un joueur indiscutable au sein de l’effectif belouizdadi. Même s’il manque encore un peu de rythme, le numéro 18 a su comment apporter sa pierre à l’édifice pour que son équipe retrouve cette solidité qui lui faisait défaut lors de la première partie de saison du moment que le Chabab encaissait en moyenne un but par match.
I. Z.





