Elamali : « Désormais, je ne prends plus le risque de jouer en étant blessé »

Publié le : 7 Octobre 2017

Depuis son transfert au MCO, l’ancien ailier de l’USMBA joue de malchance avec des blessures à répétition, comme il l’a lui-même déclaré. «Heureusement qu’il ne s’agit pas de blessures graves », affirme-t-il.

 

Amine, votre blessure au genou évolue-t-elle bien ?

Justement là, vous m’offrez l’occasion de rectifier cette information faisant état d’une blessure au genou. C’est faux ! Face à l’USMBA, sur l’action où je frappe au but, les adducteurs ont lâché. Après j’étais surpris qu’on évoque une blessure au genou. Sinon, si j’ai raté tous les entraînements de cette semaine, c’est parce que pour soigner une blessure aux adducteurs, il faut seulement se reposer ; ce que j’ai fait, bien entendu, après avoir discuté avec le médecin du club.

 

Quand reprendrez-vous l’entraînement ?

Je serai présent dès la séance de la reprise, mercredi ; j’ai fait une virée au stade Ahmed-Zabana où j’ai suivi la séance d’entraînement. Je vais reprendre doucement le travail, j’espère seulement que mes soucis de santé s’estomperont définitivement.

 

 Depuis votre venue au MCO, vous n’êtes pas servi par la chance avec des blessures à répétition…

Contre l’USMBA, j’ai dû abandonner mes camarades la mort dans l’âme, car je désirais ardemment apporter un plus à mon équipe, notamment parce qu’il s’agissait d’un derby et aussi, l’adversaire n’était autre que mon ancienne équipe. Cela pour vous dire que j’étais vraiment déçu de quitter le terrain prématurément. Quant à ces blessures à répétition, je vais vous expliquer pourquoi au moindre pépin, je demande à sortir parce que la saison dernière, en jouant blessé, je l’ai appris à mes dépens avec une blessure (déchirure au mollet) qui m’a obligé à faire l’impasse sur plusieurs matches. Désormais, si je ressens une petite douleur, je ne prends plus le risque de continuer.

 

C’est parce qu’on a tendance à dire que vous êtes un joueur fragile…

Mon corps est mon outil de travail, je dois veiller à ce qu’il soit toujours en parfait état. Comme je viens de l’expliquer, j’ai décidé de ne plus prendre de risque. Rater quelques entraînements ou un match, c’est beaucoup mieux que de rester longtemps inactif. Enfin, je dirais que pour l’heure, je n’ai été victime que de légères blessures, fort heureusement.

 

Seriez-vous apte d’ici le déplacement chez l’USMH, qui est aussi votre ancienne équipe ?

J’ai joué pendant deux ans à El Harrach ; évidement ça me tient à cœur de jouer ce match. On verra dans la semaine après avoir repris l’entraînement.

 

Les Harrachis insistent pour vous accueillir au stade du 1er-Novembre, pour avoir vécu l’ambiance de ce stade ; quels conseils donneriez-vous à vos coéquipiers avant d’entrer sur le terrain ?

Le match va se jouer sur le rectangle vert, c’est vrai qu’au 1er-Novembre, le public est près du terrain ; par conséquent, il met une pression terrible sur l’équipe visiteuse. Néanmoins, une fois le coup d’envoi donné, tout va se concentrer sur le terrain. On a des joueurs au MCO qui savent gérer cette pression, car ils ont l’habitude d’évoluer dans des contextes plus hostiles. On ira chercher la victoire malgré la détermination des Harrachis qui n’imaginent que la victoire, si l’on se fie à leurs déclarations à travers la presse.

 

  1. S.

Match amical à Tlemcen

 

Large revue d’effectif

 

Par M. STITOU

Pour la rencontre amicale jouée avant-hier après-midi à Tlemcen, l’entraîneur Moez Bouokez a procédé à une large revue d’effectif. D’ailleurs, exceptionnellement pour cette joute amicale, le coach tunisien a laissé au repos plusieurs titulaires, à savoir Natèche, Sebbah, Bentiba, Mekkaoui et Heriat, tandis que Lakhdari, qui vient tout juste de reprendre l’entraînement, a été lui aussi exempté pour ce déplacement. Il y a lieu de retenir dans cette rencontre amicale qu’en première mi-temps, le MCO n’a pas été bon mais après la pause, avec l’incorporation d’éléments chevronnés, notamment Aoued et Boudoumi, l’équipe changera de visage en dominant par moments les débats. Toujours est-il qu’au-delà du résultat final de cette joute amicale, le staff technique, qui tenait à juger les éléments qui ne sont pas alignés en championnat, a désormais une idée sur leur niveau. A noter que Mohamed Tiaiba, qui a été écarté de l’équipe les deux dernières rencontres en championnat, a rejoué avant-hier à Tlemcen. Associé en attaque à son concurrent direct Amine Souibaah, l’ancien attaquant du RCR, n’a pas brillé. Dans l’entourage du club oranais, on prétend que Tiaiba a besoin de marquer pour se libérer, mais malheureusement ses prestations restent en deçà de la réputation qu’il avait en rejoignant les rangs du MCO cet été.

 

  1. S.

Haddou va reprendre aujourd’hui

Rentré avant-hier après-midi de France, Moulay Haddou reprendra du service aujourd’hui, a-t-on appris.

 

Della a joué toute la partie

Avec la non-convocation de l’inusable Natèche, son remplaçant Bachir Della a joué toute la partie ; on imagine que ce dernier n’est pas content d’avoir encaissé trois buts. Néanmoins, cela lui a permis d’avoir un match dans les jambes.

 

El Bahari scandé à…Tlemcen

Nasredinne El Bahari, qui a quitté le MCO il y a longtemps, est resté dans l’estime des supporters oranais, lesquels, malgré qu’il ait évolué dans le camp tlemcenien, l’ont chaudement applaudi ; les supporters du MCO entonnèrent le fameux « Chbka ya Bahari » fallait-il le signaler.

 

Un jour de repos

En début de semaine, le staff technique avait songé à accorder deux jours de repos aux joueurs ; en fin de compte, ils n’auront droit qu’à une journée, celle d’hier puisque la reprise est prévue ce samedi après-midi (17h).

 

Ouchéné aligné à gauche

Le transfuge de l’OM, qui a rejoint l’équipe après avoir passé un stage avec l’équipe militaire, a été aligné sur le couloir gauche de la défense face au WAT.

 

La patte magique d’Aoued

Rentré juste après la pause, Amine Aoued a encore une nouvelle fois fait parler sa technique. Pour les présents, son entrée a fait beaucoup de bien à son équipe qui était à la peine en première période.

 

Baba n’a pas fait le déplacement

Le premier responsable n’a pas fait le déplacement à Tlemcen pour voir à l’œuvre son équipe ; cela est prévisible vu que Baba n’a pas l’habitude de venir assister aux matches amicaux de son équipe, même lorsque cette dernière les joue à Oran. Toutefois, il ne rate pratiquement aucune de ses sorties en championnat.

 

Revoilà Saoula !

Après une éclipse de plusieurs jours, l’entraîneur des gardiens a réintégré son poste ce jeudi en effectuant le déplacement à Tlemcen avec l’équipe. A rappeler que Karim Saoula revendiquait la résolution d’un problème financier, assure-t-on dans le proche entourage de l’équipe. Un problème qui est loin d’être résolu, assure la même source.

 

MCO-MCA le mardi 17 octobre

La semaine prochaine, trois jours après le déplacement prévu à El Harrach (13 octobre), la formation  oranaise accueillera au stade Ahmed-Zabana le MCA (17 octobre) ; le coup d’envoi de ce match est fixé à 16h, selon la LFP qui a décidé de programmer deux journées de championnat dans la semaine.

 

Geste de solidarité avec Bilal

Sensible à l’appel de détresse du jeune Bilal qui doit se faire opérer en France ou en Turquie, mais qui n’a pas les moyens de payer cette opération, des joueurs du MCO se sont rendus à son domicile mercredi dans le vieux quartier de Derb pour le soutenir dans cette phase difficile qu’il traverse actuellement. Ce qui a mis un peu de baume au cœur de Bilal.

 

WAT- MCO (3-2)

Le match amical disputé avant-hier au stade des Frères-Zerga a été emporté par les locaux ; les joueurs de Kheiredinne Khéris ont inscrit 2 buts en première période par Kahlouche et Elhabiri. Ils se sont fait rejoindre au score en seconde mi-temps par les Oranais, lesquels réussiront d’abord à réduire la marque par Mustapha Said, avant que Hassani n’égalise. Poussé par son public, le WAT inscrira le but de la victoire par Boughalia.

 

1re mi-temps

Della, Blaha, Ouchène, Bendjelloul, Allali, Gherbi, Ferahi, Toumi, Souibaah, Tiaiba, Frifer.

 

2e mi-temps

Della, Helaimia, Mimoun, Bendjelloul, Benamara, Boudoumi, Aoued, Mustapha, Hassani, Bellal, Tiaiba.

 

  1. S.