Dziri : «Recruter ? Je préfère qu’on paye nos joueurs d’abord»

Publié le : 1 Janvier 2020

 

L’entraîneur de l’USMA, Dziri Billel, a tenu hier après-midi un point de presse au stade Omar-Hamadi dans lequel il a répondu aux différentes questions des médias présents.

 

A la question de savoir si l’USMA va recruter lors de ce mercato hivernal, le coach usmiste a été clair et net. Il affirme que la priorité est de régulariser la situation financière des actuels joueurs avant de penser au recrutement. «Comme vous le savez, l’USMA vit une crise financière sans précédent. Le compte bancaire du club est toujours bloqué et on espère que le dénouement de la crise sera pour bientôt. N’importe quel entraîneur veut voir de nouveaux joueurs capables d’être un bon renfort débarquer dans son équipe, mais vu la situation financière aiguë que vit l’USMA, on ne peut, pour le moment, pas se permettre de recruter de grands noms. Personnellement, ma priorité est de payer les actuels joueurs. L’équipe renferme un bon groupe et si les joueurs seront régularisés, je suis persuadé qu’ils seront doublement motivés pour réaliser de meilleurs résultats lors de la phase retour», a-t-il indiqué.

 

«La victoire demeure impérative face au PAC»

Le driver usmiste nous parle du match de ce soir qui opposera son équipe au Paradou AC. Il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de se hisser vers le haut du tableau. «Après la défaite amère concédée face au Mamelodi Sundowns, le moral des joueurs était à plat. C’est tout à fait logique dans la mesure où il y avait de la place pour la victoire face aux Sud-Africains, mais on a su leur remonter le moral et on continue donc à préparer le match face au PAC convenablement. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit pas le rater. La victoire demeure impérative pour nous pour se relancer mais aussi pour gravir des échelons au classement général du championnat. Les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont déterminés à arracher les trois points», dira-t-il.

 

«Je souhaite bonne chance à Haddouche»

Dziri a commenté le départ officiel de Zakaria Haddouche qui a résilié son contrat avant-hier. «Il a résilié son contrat et son départ s’est donc officialisé. Il a voulu partir et a trouvé un accord avec les responsables pour une séparation à l’amiable. Personnellement, je ne me suis pas opposé à son départ et je lui souhaite bonne chance avec son futur club.»

 

«On doit bien gérer le calendrier démentiel qui nous attend »

Avant de conclure, Billel Dziri nous parle du calendrier démentiel qui attend son équipe en ce mois de janvier. «Si on jette un coup d’œil sur notre programme, on constate qu’on va disputer 10 matchs en 38 jours. C’est vraiment un calendrier démentiel qui nous attend. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit bien le gérer et c’est tout. On a des doublures dans chaque poste et j’espère qu’on puisse faire tourner notre effectif pour bien gérer les prochains matchs qui nous attendent».

  1. H.

 

Programme du mois de janvier

Ce soir : PAC-USMA

5 janvier : USMA-USMK

11 janvier : Mamelodi Sundowns-USMA

16 janvier : USMA-JSK

20 janvier : ASO Chlef-USMA

24 janvier : WAC-USMA

31 janvier : USMA-Petro Atletico