Dziri : «Oui, je suis sous pression»

Publié le : 11 Février 2020

L’avenir de Bilel Dziri à la tête du staff technique de l’USMA continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Après avoir enchaîné une quatrième contre-performance avant-hier face au CSC, certains l’ont annoncé partant.

 

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le coach usmiste au téléphone. Il nous a fait savoir qu’il est actuellement concentré sur son travail et d’essayer de trouver les solutions pour redresser la barre, tout en affirmant que la dernière défaite amère concédée face aux Sanafir a mis une pression supplémentaire sur ses épaules. «Face au CSC, on pouvait espérer au moins à un match nul, mais on a encaissé deux autres buts dans le temps additionnel. C’était un scénario cruel pour nous, surtout quand on sait qu’on n’a pas été aussi mal pour concéder une telle lourde défaite. C’est un faux pas à mettre aux oubliettes. On a parlé aux joueurs à la séance de la reprise afin de leur remonter le moral, tout en leur demandant de fournir plus d’efforts car une seule victoire pourrait leur permettre de provoquer le déclic tant attendu», dira-t- il d’emblée, et d’ajouter : «Après avoir enchaîné quatre contre-performances, c’est sûr que je suis sous pression. Mais actuellement, je préfère rester concentré sur mon travail. On a défié tous les problèmes et ce n’est pas évident d’arracher 27 points, si on compte ceux qui nous ont été débités à cause de notre boycott du derby face au MCA, depuis l’entame de la saison. Ainsi, les deux dernières défaites concédées face à l’ESS et au CSC ne doivent pas nous décourager. On doit plutôt essayer de trouver les solutions pour redresser la barre et prouver ainsi que notre mauvaise passe n’est qu’un passage à vide qui peut arriver à n’importe quelle équipe au monde», a-t-il indiqué.

«11 buts encaissés en 4 matchs c’est trop, mais on doit trouver les solutions»

Le compartiment défensif de la formation de Soustara ne rassure plus. Lors des quatre derniers matchs disputés, respectivement face au Wydad de Casablanca, le Petro Atletico, l’ESS et le CSC, l’équipe a encaissé 11 buts. Une défaillance qui suscite de l’inquiétude, surtout quand on sait que le bloc défensif n’est pas aussi mauvais avec la présence de bons défenseurs. Le coach Dziri se dit inquiet d’encaisser autant de buts, mais il fera en sorte de trouver les solutions pour que le bloc défensif retrouver sa solidité. «Encaisser 11 buts en quatre matchs, c’est trop et inadmissible. Franchement, je ne comprends pas pour quelles raisons on encaisse autant de buts, surtout quand on sait que le compartiment défensif s’est montré solide lors de la phase aller. On doit tirer les enseignements de nos erreurs et d’essayer de trouver la bonne formule pour que le bloc défensif tienne bon lors des prochains importants rendez-vous qui nous attendent», s’est-il expliqué.

A.S.

 

Entendu hier par la CD de la LFP

Belmellat, verdict aujourd’hui

Expulsé lors du dernier match face au CSC par l’arbitre Ghorbal, l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat s’est déplacé hier matin au siège de la ligue de football professionnel où il a été entendu par les membres de la commission de discipline. Il s’est défendu en faisant savoir à cette commission qu’il n’a rien dit à l’arbitre et qu’il ne méritait pas d’être expulsé. Après avoir été entendu par la CD de la LFP, cette dernière va entendre la version de l’arbitre Ghorbal aujourd’hui, avant de prononcer au verdict qui tombera aujourd’hui, a-t-on appris d’une source proche du dossier. On espère que la commission de discipline ne va infliger aucune sanction à Belmellat.

A.S.