La société ENTP, propriétaire du Club Sportif Constantinois, a renouvelé sa confiance dans l’actuel bureau dirigeant de l’équipe, présidé par Wadie Lakhdari, lors de l’assemblée générale ordinaire tenue lundi après-midi au siège de la société à Hassi Messaoud, sous la présidence du P-DG Abdelghafour Ghellab.
La société a préféré maintenir le même conseil d’administration sans procéder à aucun changement dans les postes, tout en laissant la porte ouverte à un éventuel renforcement par l’ajout de nouveaux membres dans des postes actuellement vacants. Ce qui est certain, c’est que Lakhdari restera à la tête du conseil d’administration et qu’il se chargera de préparer l’équipe pour la saison prochaine. Par ailleurs, les rapports financier et moral ont été approuvés par les responsables de la société ENTP, qui ont également décidé de se conformer aux recommandations du Bureau fédéral concernant le plafonnement des salaires. Un budget de 50 milliards de centimes sera ainsi alloué à la saison à venir, avec l’obligation de respecter les directives émises lors de la dernière réunion du Bureau fédéral. Cela signifie que le club ne pourra pas recruter de joueurs à gros salaires.
Le nouvel entraîneur sera probablement Allemand
Concernant le staff technique qui succédera à l’ancien entraîneur Kheireddine Madoui, nos sources indiquent que le P-DG de la société ENTP, Abdelghafour Ghellab, a donné son feu vert aux responsables du club pour recruter l’entraîneur qu’ils jugent capable d’atteindre les objectifs fixés par le conseil d’administration. Par conséquent, la direction constantinoise va entamer des contacts avec les profils qu’elle considère aptes à prendre en main la barre technique de l’équipe première. Dans ce contexte, nos sources affirment que le futur entraîneur du CSC sera très probablement de nationalité allemande. En plus de Tomislav Stipic, dont nous avons évoqué la proximité avec le club dans notre édition d’hier, deux autres techniciens allemands figurent également sur la table du président Lakhdari. Toutefois, aucun nom n’a encore été arrêté pour lancer les négociations, mais cela pourrait se faire dans les prochaines heures après obtention de l’accord de la société propriétaire.
F. Ch.