CSC 1 - ESS 1 : Un nul qui n’arrange personne

Publié le : 2 Avril 2019

Les Sétifiens et les Sanafir se sont séparés hier sur un match nul d’un but partout. Un résultat qui n’arrange pas décidément les deux équipes dans la course au podium.

 

 

Les deux équipes ne tarderont pas à afficher leurs bonnes intentions et ce, dès le coup d’envoi du match de l’arbitre Bassiri. Bien que diminué par la défection de certains titulaires et non des moindres, c’est les Sanafir ui allaient se mettre les premiers en évidence par le biais d’abord de Gagaâ et Salhi qui mettent en danger la défense sétifienne. Toutefois passé le premier quart d’heure de jeu, les visiteurs appuient sur le champignon en allant titiller le portier Rahmani et sa défense. À la 16’, Djabou d’une frappe terrible est passé tout près d’ouvrir la marque. Cependant, il bute sur un Rahmani des grands jours qui parvint à dégager. Sur leur lancée, les Ententistes se procurent une autre occasion en or de trouver le chemin des filets des Clubistes. Ferhani accélère avant d’exécuter un tir puissant que le keeper Rahmani réussit à dévier difficilement au bout d’une belle claquette. Le jeu s’anime un peu plus d’un côté comme de l’autre avec quelques bonnes opportunités de scorer de part et d’autre mais sans succès. On retiendra notamment ce tir de Salhi qui a obligé le gardien de but sétifien à étaler tout son savoir-faire pour dévier le cuir ou encore le ratage lamentable de Benkouider lequel pourtant bien positionné envoie une frappe dans les décors alors que les supporters croyaient à l’ouverture du score. Finalement la mi-temps est sifflée par ce score vierge de zéro à zéro. Au retour des vestiaires, le match s’emballe avec un léger ascendant cette fois pour les Constantinois. L’entrée en jeu de Lamri puis de Belkhir donne plus de jus au secteur offensif de l’équipe dirigée par le Français Denis Lavagne. Et ce n’est que logiquement que Djabout bien servi sur corner par Benayada met un heading qui ne laisse aucune chance au portier Boultif qui s’est contenté d’aller ramener le ballon du fond des filets de ses buts alors qu’on jouait la 64’.

 

Une seconde période pleine pour les deux équipes

Secoué par ce but, les gars d’Aïn El Fouara se jettent complètement vers l’avant pour tenter de revenir au score. Devant une équipe locale qui voulait peut-être préserver, les Noir et Blanc qui prenaient de plus en plus confiance parviennent à concrétiser leurs efforts par un but égalisateur signé Bakir lequel profite d’un mauvais renvoi de la défense des Sanafir pour envoyer une frappe qui trompe cette fois le portier Rahmani (80’). Dans les dernières minutes les deux équipes se donnent à fond. Laoufi à la 87’ voit sa frappe mourir contre la transversale des bois gardés par Rahmani. La réplique des locaux intervient dans le temps additionnel lorsque Belmokhtar qui venait à peine de faire son entrée rate un but tout fait en envoyant un tir qui rase le montant gauche des bois sétifiens (90’+4’). C’était la dernière action du match avant que l’arbitre Bassiri ne siffle la fin de la partie sur ce score de parité d’un but partout.

  1. H.

 

Stade Chahid Hamlaoui, Constantine.

Buts : Djabout 64’ (CSC).

Bakir 80’ (ESS).

 

CSC

Rahmani 3

Benayada  3

Salhi 4

Bouchriha 3

Aâroussi 3

Haddad 3

Benkouider 3 (Lamri 46’)

Bahamboula 3

Gagaâ 3

Abid 3 (Belkhir 54’)

Djabout 3 (Belmokhtar 82’).

Ent. : Lavagne.

 

ESS

Boultif 3

Redouani 4

Ferhani 4

Nemdil 3

Bedrane 3

Aïboud 3 (Ghacha 78’)

Draoui 3

Bakir 3

Djahnit 3

Djabou 3 (Karaoui 90’+2’)

Bouguelmouna 3 (Laoufi 58’).

Ent. : Neghiz.

 

Temps ensoleillé, assistance nombreuse, pelouse en bon état.

Arbitrage de M. Bassiri assisté de MM. Zerhouni et Araf.

 

Averts :

CSC : Haddad (57’), Belkhir (60’).

 

Film du match :

8’ Gagaâ reçoit un bon ballon de Benayada qu’il conclut d’un tir à ras de terre capté sas difficulté par Boultif.

15’ centre excentré de Salhi mais Boultif était là pour couper la trajectoire du ballon et éloigner le danger.

16’ bien positionné, Djabou exécute une frappe que Rahmani dégage difficilement.

17’ Ferhani tente sa chance d’une frappe terrible qui trouve Rahmani à la parade et qui parvint à dévier le cuir d’une belle claquette.

27’ Salhi à la conclusion d’un bon travail collectif est tout près d’ouvrir la marque mais il bute sur le portier Boultif qui parvint à sauver in extremis.

39’ Benayad très remuant sur son couloir gauche donne une passe minutieuse à Benkouider qui rate complètement sa reprise.

64’ Benayad effectue un centre que dévie difficilement la défense sétifienne.

64’ sur le corner exécuté par ce même Benayada, Djabout saute plus haut que tous et met une tête pour ouvrir la marque.

80’ sur un mauvais renvoi de la défense du CSC, Bakir se saisit du cuir et exécute une frappe ne laissant aucune chance au portier Rahmani.

87’ Laoufi envoie une frappe qui est allé mourir sur la transversale des bois gardés par le portier Rahmani.

90’+4’ Belmokhtar bien embusqué exécute un tir croisé qui rase le poteau des bois sétifiens.  

A lire aussi :

Lavagne : «On aurait pu gagner »