CRB-USMA : Le Chabab veut enfoncer les Rouge et Noir

Publié le : 28 Décembre 2021

Le Chabab veut enfoncer les Rouge et Noir

Chaude explication cet après-midi au stade du 20-Août-1955 entre le Chabab et l’USMA. Une rencontre importante que les Belouizdadis veulent absolument gagner en profitant de l’occasion pour enfoncer l’USMA en crise de résultats.

Depuis quelques semaines maintenant, les Rouge et Blanc de Belouizdad carburent à plein régime. L’équipe a réussi à faire une très belle remontée grâce à ses 4 dernières victoires enregistrées respectivement face à au NAHD, le RCA, la JSS et enfin Biskra. De quoi placer le club champion d’Algérie en titre en haut du classement du championnat et de lui donner la confiance qu’il faut pour la suite du parcours. Cet après-midi, les Belouzidadis reprennent leur périple en championnat avec un chaud derby qui les attend face à l’USMA au 20-Août-1955. Une rencontre qui sera compliquée au vu de l’adversaire et de son caractère derby mais pour les Rouge et Blanc, les choses sont très claires. Pas question de céder le moindre point, la victoire reste donc la seule issue possible. D’ailleurs, la formation de Laâqiba va tout faire pour enfoncer son voisin de Soustara et le plonger plus profondément dans la crise.

 

Gagner pour creuser l’écart au classement

Le Chabab n’a eu que quelques jours pour préparer ce rendez-vous mais a pu travailler dans la sérénité absolue et avec une grande motivation. Les dernières victoires enregistrées ont fait le plus grand bien à tout le monde et cela fait que tous les voyants sont au vert pour aller chercher les trois points de la victoire et essayer de commencer à s’échapper au classement en creusant l’écart par rapport à la concurrence. Concrètement, le Chabab peut le faire du moment que l’USMA est au plus mal avec un entraîneur limogé et 4 matchs sans aucune victoire. C’est dire qu’il y a de la place pour l’emporter et faire ce qu’il faut pour enchaîner avec un 5e succès consécutif.

 

A l’attaque !

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le premier responsable de l’encadrement technique algérois devrait délaisser le 4-4-2 utilisé à Biskra pour repasser au 4-3-3 au cours de ce match. Paqueta va attaquer et mise énormément sur ce paramètre pour faire pencher la balance de son côté. D’ailleurs, des retours importants sont à signaler comme Belkhir qui devrait débuter en tant que titulaire ou encore Tabti qui a purgé sa suspension et qui devrait avoir les clés du jeu. Pour ce qui est du poste d’avant-centre, tout semble indiquer que l’heureux élu devrait se nommer Kheiredine Merzougui et à partir de là, le coach souhaite que tout se passe parfaitement bien et que son équipe parviendra à aller chercher cette nouvelle victoire qui lui permettra de garder son fauteuil de leader au classement. Coup d’envoi à 14h.

  1. Z.

 

Equipe probable 

Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Bouchar, Keddad, Draoui, Mrezigue, Tabti, Belkhir, Selmi, Merzougui (El- Mosrati)