CRB-USMA : L’USMA veut la peau du leader

Publié le : 28 Décembre 2021

L’USMA veut la peau du leader

 En dépit de la difficulté de la mission face au leader du championnat, les Rouge et Noir de l’USMA croient en leurs chances de revenir de Belouizdad avec un résultat probant à l’occasion du derby qui les opposera au CRB. Ce sera la meilleure façon pour provoquer le déclic tant attendu.

Les regards seront braqués cet après-midi sur le stade 20-Août-1955 de Bélouizdad qui abritera le derby algérois opposant l’USMA au CRB, pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Sur une mauvaise passe après avoir enchaîné trois contre-performances, les Rouge et Noir veulent se racheter à l’occasion, en allant réaliser une bonne opération à Belouizdad. Ce sera la meilleure façon pour se refaire une santé et apaiser les tensions mais aussi pour espérer gravir des échelons au tableau et rester ainsi proches du podium, en attendant de disputer le match retard face à la JSK. Ils sont, d’ailleurs, conscients de la responsabilité qui les attend car ils savent bien qu’un autre faux pas pourrait les faire entrer dans une crise sans précédent. Seulement, leur mission s’annonce ardue pour la simple raison qu’ils auront en face un adversaire d’un grand calibre qui carbure actuellement à plein régime et qui négocie surtout bien ses matchs dans son antre. Et pour preuve, il est l’actuel leader du championnat et demeure un prétendant sérieux pour le titre cette saison. En dépit de la difficulté de leur tâche, les Usmistes sont déterminés  provoquer à l’occasion le déclic tant attendu, surtout quand on sait qu’il s’agit d’un derby algérois, où des petits détails pourraient faire la différence.

 

Rééditer l’exploit de la saison écoulée

Les supporters de l’USMA n’ont certainement pas oublié la victoire réalisée aux dépens du CRB la saison écoulée au stade 20-Août, où leur équipe favorite s’était imposée par la plus petite des marges, signée Zakaria Benchaâ dans les derniers instants du match. Ils souhaitent donc que les coéquipiers de Belaïd se montrent costauds cet après-midi pour qu’ils puissent rééditer l’exploit du mois d’avril dernier. Un exploit qui ne pourra que leur permettre de reprendre confiance et retrouver ainsi le moral avant de recevoir le NC Magra au stade Omar-Hamadi à l’occasion de la prochaine journée du championnat.

 

Les attaquants appelés à se réveiller

Il n’est un secret pour personne. Le compartiment offensif demeure le maillon faible de cette équipe de l’USMA. Lors des trois derniers matchs de championnat, les attaquants n’ont réussi à marquer qu’un seul but sur penalty, ce qui est très insuffisant pour une équipe dont la ligne offensive est bien garnie par de très bons éléments. Mahious et consorts seront donc appelés à se réveiller à l’occasion du derby algérois face au CRB car pour espérer réaliser l’exploit à Belouizdad, il faudra absolument marquer des buts.

A.S.