CRB : La JSS, un match de l’ASAM bis

Publié le : 4 Décembre 2019

La préparation se poursuit au sein de la formation belouizdadie, avec en ligne de mire le match face à la JSS. Une rencontre qui sera bien plus compliquée que face au MCA et qu’il faudra bien évidemment gagner pour rester dans cette première place.

 

«Lorsqu’une équipe ouvre le jeu, c’est mieux pour nous puisqu’on trouve les espaces dont on a besoin. C’est moins évident à la maison car toutes les équipes qui viennent ferment le jeu et c’est plus compliqué pour nous.» Telle était la déclaration d’Amrani après le derby. Les joueurs du Chabab tournent désormais leurs regards vers la prochaine rencontre de championnat. Il s’agira de la réception de la JSS. Un adversaire compliqué à gérer et qui va certainement causer beaucoup de mal au leader de la Ligue 1 Mobilis. En plus d’être une équipe de qualité, la formation bécharie reste également sur de bons résultats en déplacement comme l’atteste son résultat au cours de la dernière journée où elle avait imposé le match nul à la JSK. D’ailleurs, c’est une équipe qui ferme tout lorsqu’elle évolue en déplacement et cela pourrait causer bien des soucis à la formation algéroise. En effet, le Chabab affiche beaucoup de difficultés lorsqu’il s’agit d’évoluer face à une équipe qui n’ouvre pas les espaces et qui refuse de jouer. On l’a vu face à l’ASAM où le club avait souffert pour s’en sortir avec un point miraculeux sur une tête de Khali. Maintenant, pour tout le monde, cette partie devant la JSS sera un remake du match face à l’ASAM avec un adversaire qui va tout fermer et qui tentera de profiter de la moindre ouverture.

Marquer vite, la seule solution pour le Chabab

Il faut dire que lors de ladite rencontre, les Belouizdadis ont mal démarré et ont rapidement concédé l’ouverture du score et la suite, on la connaît, ils ont du courir derrière le score  durant 75 minutes pour enfin égaliser. Ne voulant pas revivre ce scénario, le staff technique du Chabab n’a pas l’intention de se laisser faire et a fait savoir aux joueurs qu’il était très important de rapidement trouver l’ouverture du score. Marquer vite aura une conséquence importante, celle de pousser l’adversaire à sortir de sa zone de défense et de confort pour tenter de revenir et cela ouvrira plus de brèches pour pouvoir attaquer encore et essayer de faire le break et ainsi tuer tout suspense au cours de cette partie.

 

Concentration

Face à l’ASAM toujours et puis face au Mouloudia, la concentration n’a pas été le point fort des Belouizdadis. D’abord, en ne parvenant pas à trouver la faille malgré plusieurs opportunités mais aussi en concédant sur des situations largement évitables. Dans ce sens, Amrani a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de garder leur concentration et notamment devant le but car cela pourrait être un élément déterminant pour l’obtention des trois points de la victoire. Les joueurs ont dans ce sens eu des ateliers par rapport à cette histoire et doivent maintenant recommencer la même chose, mais en condition réelle et en match officiel.

  1. Z.

Soumana pourrait être le prochain libéré

L’attaquant nigérien du Chabab, Boubacar Soumana, continue de s’entraîner le plus normalement mais son avenir pourrait se dessiner loin de Belouizdad. Plusieurs informations laisseraient à croire que le joueur serait sur la liste des joueurs à libérer. Une de nos sources confirme l’information et assure que le club serait actuellement en train de chercher la meilleure façon de résilier le contrat du joueur à l’amiable comme cela avait été fait avec l’Ivoirien Nguessan qui a d’ores et déjà plié bagage.

 

  1. Z.