CRB 1 - PAC 0 : Belhocini lance le Chabab

Publié le : 31 Août 2025

Premier match et première victoire pour le CR Belouizdad hier face au Paradou AC au stade du 20-Août-1955 sur un but de la nouvelle recrue, Abdennour Belhocini. Un bon départ pour la formation de Laâqiba dans ce nouvel exercice.

La première sortie officielle du CRB version 2025/2026 était très attendue. En effet, tout le monde voulait voir à quoi pouvait ressembler cette équipe et si elle était taillée pour jouer les premiers rôles. Bien entendu, impossible de juger une équipe après une seule rencontre mais le Chabab a réalisé l’essentiel en parvenant à s’imposer sur la plus petite des marges, un but à zéro, face à une bonne équipe du PAC. Une rencontre qui n’a pas du tout été facile pour les Rouge et Blanc mais les joueurs ont su faire le nécessaire pour parvenir à s’imposer et à faire le nécessaire pour que tout se déroule du mieux et que l’équipe puisse enregistrer sa toute première victoire de la saison. Sans être flamboyants, et cela est tout à fait normal, les hommes de Sead Ramovic ont su faire la différence et ont su faire ce qu’il fallait pour gagner et sortir du piège tendu par les joueurs du PAC qui voulaient absolument prendre un bon résultat au cours de ce match. Avec cette victoire, le CRB lance parfaitement sa saison avec une première victoire et, surtout, le plein de confiance pour la suite du parcours qui sera très difficile pour une formation de Laâqiba attendue par ses adversaires.

Le seul et unique but de la rencontre a été l’œuvre de la nouvelle recrue de l’équipe, Abdennour Belhocini. Ce dernier a su profiter du cafouillage dans la surface de réparation du PAC pour aller marquer le premier but de la rencontre et débloquer ainsi son compteur. Outre son but, le joueur a été très mobile et a offert énormément de solutions à ses camarades. Pour une première, ce fut une belle réussite pour l’ancien joueur du CSC qui  a montré qu’il allait être un élément très important pour la nouvelle saison sportive et qui va être d’une grande aide pour que l’équipe puisse atteindre ses objectifs.

 

Du bon et du moins bon

Par rapport à la première prestation de l’équipe belouizdadie, on ne peut pas dire que ça a été une grande prestation mais il y a tout de même eu de belles choses et de belles promesses au cours de ce premier match. Certaines actions au cours de la rencontre ont montré qu’il y avait de la matière pour faire une très bonne équipe. De l’autre côté, Il y a eu du moins bon avec notamment certaines relances approximatives et des erreurs techniques qui ont failli coûter cher avec cette action de Chaâl en première période et en seconde avec cette mauvaise relance de Bekkour qui aurait pu être fatale. Tout cela va être travaillé au cours des prochaines séances d’entraînement afin de corriger le tout et surtout de faire en sorte que l’équipe puisse présenter un meilleur visage au cours du prochain match, samedi prochain, face à Khenchela.

I. Z.

 

Stade 20-Août-1955

But. : Belhocini (23’)

 

CRB :

Chaâl, Keddad, Ouassa (Bekkour 73e), Benayada, Laouafi (Khacef 73e), Kaâssis (Selmi 74e), Boukerchaoui, Cekici (Benguit 86e), Belhocini (Abbassi 82e), Belkhir, Ben Hamouda.

Ent. : Ramovic

 

PAC :

Abdelkader, Salem, Bouzehzeh, Kermiche, Samba Koné, Bouziani, Taha (Ramdaoui 68e), Tahri (Arbaoui 88e), Kohili (Tahar 61e), Bacha (Aït-El-Hadj 68e), Soukkou.

Ent. : Dziri

 

Temps chaud, terrain praticable, huis clos, arbitrage de M. Oukil assisté de MM. Saïdani et Ali Mustapha. La VAR dirigée par Mme Mouhat et Mme Ouahab.

 

Averts :

CRB : Boukerchaoui (45), Ouassa (57’), Abbassi (90+2)