A partir de la France, Bernard Casoni a confirmé les propos d’Almas, qui a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il l’a invité à venir à Alger. Bernard Casoni n’écarte pas un retour à la barre technique du Doyen, mais sous certaines garanties.
Le président Almas et les membres du CA se sont entendus sur le retour de Casoni. Déjà pour éviter le lui payer tout son contrat, puisque dans ses dernières déclarations, le président Almas avait déclaré : «Casoni a un contrat en bêton.» Une façon de faire savoir à tout le monde que si le coach saisit la FIFA, il aura sans le moindre doute gain de cause. Alors, les membres du CA et le président ont décidé de lui proposer de venir discuter et si possible de reprendre ses fonctions. Contacté par nos soins, Bernard Casoni a déclaré ceci : «Je n’ai jamais refusé un retour au Mouloudia. Effectivement, les dirigeants m’ont appelé pour en discuter, mais je leur ai demandé de me régler mes quatre mois de salaire, pour ensuite avancer dans ce dossier.» Le coach veut voir si la nouvelle direction tient vraiment à lui et va tenir surtout ses promesses, alors il a demandé ses salaires non payés avant de discuter de la suite. Cependant, il faudra savoir que Bernard Casoni a toujours été clair concernant le Mouloudia, club qu’il a dans le cœur et respecte beaucoup ses supporters. Donc, revenir n’est pas impossible, mais il fera savoir ceci : «Ce que je peux dire concernant mon éventuel retour, c’est qu’il me faut des garanties. Je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu dernièrement.»
- Z.
Ils étaient hier à la banque pour régler le transfert d’argent
Almas et le CA comptent le régulariser
Ayant compris que le coach Casoni veut des actes plus que des paroles, les dirigeants du MCA ont décidé de faire tout pour lui montrer que désormais il aura affaire à des professionnels. Alors, dans la journée d’hier, les dirigeants étaient au niveau de la banque pour régler le transfert d’argent. Il faut savoir que l’ex-président du MCA, Betrouni, avait déjà entamé la procédure, mais comme il y a un souci d’impôts à régler il fallait trouver la bonne formule. Almas et ses pairs comptent tout faire afin de renouer avec Casoni pour qu’il reprenne confiance. Donc, hier, les dirigeants étaient au niveau de la banque afin de trouver le moyen de verser les 4 mois de salaire à Casoni. Ceci ne peut que confirmer bien sûr le souhait des nouveaux responsables de revoir Casoni revenir à de meilleurs sentiments et de reprendre le travail là où il l’a laissé. On verra si cela va aboutir et si le coach, Casoni, sera de retour.
- Z.
Le stage prend fin aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, après l’annulation du stage en Tunisie, les Vert et Rouge sont rentrés en stage bloqué à Aïn El Benian pendant 4 jours. L’entraîneur, Mohamed Mekhazni, a programmé aux joueurs du physique, du psychique et du technico-tactique, avec un match amical, hier, contre Koléa. Un stage qui a vu les Vert et Rouge se concentrer sur leur sujet et mettre tout en œuvre afin de répondre présent dimanche, puisqu’ils seront attendus ce jour-là à Boufarik par le WAB, qui va tout faire pour réaliser l’exploit. Ce qu’on peut dire, c’est que la sérénité et le calme ont repris dans la maison du Doyen.