Banouh : «Je ne comprends pas comment j’ai raté une telle occasion»

Publié le : 7 Décembre 2019

Bien que les joueurs kabyles soient interdits de faire des déclarations à la presse, l’attaquant Hamza Banouh a livré quelques déclarations à un site internet dans lesquelles il se dit surpris d’avoir raté un but aussi facile.

«Je ne comprends pas comment j’ai raté une telle occasion», s’est interrogé l’attaquant des Jaune et Vert.  Ce dernier a essuyé d’acerbes critiques après les occasions ratées lors de la rencontre face à l’Espérance de Tunis notamment celle de la dernière minute du temps réglementaire.

«L’action que j’ai loupée aurait pu faire basculer le match»

L’ex-pensionnaire de l’ESS a reconnu que les occasions qu’il a ratées devant le double tenant du titre ont été fatales pour son équipe qui s’est inclinée par un but à zéro. Mais lui n’a parlé que de celle de la dernière minute du temps réglementaire. «L’action que j’ai ratée aurait pu faire basculer le match», a-t-il confié.  Il faut dire néanmoins qu’il a raté un but facile en première mi-temps. S’il avait exploité l’occasion qui lui a été offerte, le public tunisien se serait retourné contre son équipe, ce qui faciliterait la tâche de son équipe.

«J’aurais aimé marquer face à l’EST»

Inefficace depuis plusieurs semaines, Banouh a raté une belle opportunité pour prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Il a inscrit 3 buts lors des deux premiers tours préliminaires de la Champions League africaine, un face à El Merreikh à Khartoum et deux face à Horoya Conakry sur le terrain de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, mais il n’est que l’ombre de lui-même depuis. «J’aurais aimé marquer face à l’Espérance de Tunis», a avoué Banouh.

«Je présente mes excuses à nos supporters qui ont fait le déplacement à Tunis»

Critiqué sévèrement par les supporters qui ont fait un déplacement massif à Tunis, l’enfant de Bouira a tenu à leur présenter ses excuses. «Je présente mes excuses à nos supporters qui ont fait un déplacement massif à Tunis. On aurait aimé leur faire plaisir en revenant avec un bon résultat de Tunis, malheureusement on est revenus bredouilles», regrette l’attaquant kabyle.

«On promet à nos fans de gagner lors des matches à venir»

Sachant que la défaite concédée devant le double tenant du titre pourrait coûter la qualification pour les ¼ de finale en raison du retour en force du Raja de Casablanca, Banouh promet aux fans que la JSK se ressaisira lors des prochaines journées. «On promet à nos fans qu’on va gagner lors des prochains matches. On fera tout pour leur faire plaisir», a-t-il conclu.

Youcef T.

El-Tubal entamera les entraînements avec l’équipe aujourd’hui

L’international libyen, Mohamed Abdessamad El-Tubal, a assisté à la rencontre face à l’Espérance de Tunis avant de prendre le même vol à destination du pays avec l’équipe. Il entamera les entraînements aujourd’hui avec le groupe et le staff technique le prépare d’ores et déjà pour le début de la phase retour.

 

Sous contrat

Selon les responsables kabyles, El-Tubal est lié par contrat avec son club jusqu’au 15 décembre prochain. Mais on se demande comment son club employeur l’a laissé signer à la JSK avant la fin de son contrat et comment il a été autorisé à entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe, alors que son contrat ne prendra fin qu’au 15 décembre.

  1. H.

Reprise aujourd’hui à 15h

Les équipiers de Saâdou n’auront aucun moment de répit puisqu’ils reprendront le chemin des entraînements le lendemain de leur retour de Tunis. La séance de la reprise est fixée à 15h au stade de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.