C’est la mort dans l’âme que les joueurs du Mouloudia et membres accompagnateurs ont dû rejoindre le vestiaire du stade Mohamed- Boumezrag.
La déception se lisait sur les visages des Oranais à la suite d’une défaite concédée dans les ultimes secondes de cette rencontre à cause d’un penalty bêtement concédé sur une faute (minime) de Guessoum pourtant très correct durant la majeure partie comme ses coéquipiers d’ailleurs. Adoptant un système ultra-défensif tout en procédant par des contres, les Oranais croyaient avoir tenu le point du match nul qui était largement à leur portée avant cette fatidique dernière minute du temps réglementaire qui a été fatale aux poulains d’Amrani. A force de trop défendre, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont fini par concéder ce but qui risque de faire beaucoup de mal, notamment sur l’aspect psychologique à ce groupe qui n’arrive pas à briser ce syndrome à l’extérieur.
L’attaque et Aliane déçoivent
Très bien organisés sur le terrain, réduisant les espaces des opérations à leurs adversaires du jour qui ont eu beaucoup de mal à construire le jeu, les Oranais étaient très présents sur le plan défensif se permettant même quelques contres dont un seul a failli apporter ses fruits à la 37’ par Aliane. Il faut dire que dans ce genre de match, il fallait exploiter la moindre occasion pour espérer revenir avec le meilleur résultat possible. Un ratage jugé impardonnable par le joueur qui était à seulement six mètres des bois gardés par Medjadel. Outre ce ratage, Aliane a été le big flop du match d’hier face à l’ASO à l’image d’ailleurs de tout ce secteur offensif qui n’a pas vraiment pesé lourd sur la défense adverse. Il faut dire qu’un travail titanesque attend Amrani et ses collaborateurs durant cet arrêt afin de pouvoir booster cette ligne offensive avant la réception du MCA qui aura lieu dans dix jours.
Huitième défaite à l’extérieur
Apparemment, cette équipe du MC Oran donne vraiment l’impression de souffrir d’un blocage psychologique lorsqu’elle se produit en dehors de ses bases. Certes, les joueurs ont réalisé un match exceptionnel sur le plan de l’organisation défensive et de la combativité sur le terrain mais il y a toujours des choses qui manquent à cette équipe sur le terrain pour pouvoir se surpasser et provoquer ce très attendu déclic sur le plan mental. Cette défaite est la huitième du nom cette saison après celle face à l’ES Mostaganem, le MC Alger, l’O Akbou, le NC Magra, le MC El-Bayadh, l’USM Alger et la JS Saoura. Cela prouve si besoin était que le mal est beaucoup plus profond que l’on pense pour cette formation oranaise appelée à s’améliorer davantage pour espérer engranger quelques points de l’extérieur.
Une lueur d’espoir
Au-delà de la grande désillusion de la fin de la rencontre, le Mouloudia a montré quelques bons signes notamment pour ce qui est de l’organisation. On peut dire que l’équipe a réalisé son meilleur match à l’extérieur où les joueurs ont commis le moins d’erreurs possibles face à une formation de Chlef qui est réputée être très incisive à domicile. La nouvelle formule trouvée par Amrani qui est de jouer avec trois axiaux a failli donner ses fruits. Il est fort possible que le staff technique dont l’objectif est de donner un coup de stabilité à cette formation va devoir reconduire le même onze mais aussi ce même système en prévision des prochains matches. Il faut dire aussi que parmi les points positifs notés au cours de cette rencontre ont été la confirmation de Boukholda et la montée en puissance de Moulay. En somme, l’équipe commence à progresser.
A.L