USMA : Merghem, Lamara et Benzaza absents à El-Bayadh

Publié le : 25 Février 2025

Mehdi Merghem n’est pas concerné par le match de demain face au MC El-Bayadh en raison de la grippe. Il sera sans doute le grand absent, lui qui s’est déjà imposé comme un élément incontournable au sein de la formation de Soustara. Idem pour Brahim Benzaza et Nabil Lamara, deux autres joueurs importants de l’équipe.

C’est aujourd’hui que les Usmistes se déplaceront à la ville d’El-Bayadh pour aller défier la formation le MCEB, demain au stade Zakaria-Madjdoub (15h30) à huis clos. Le grand absent de cet important rendez-vous, c’est évidemment Mehdi Merghem. Comme rapporté par nos soins, le meneur de jeu usmiste souffre de la grippe depuis le début de la semaine en cours. Et après avoir passé des examens médicaux, il s’est avéré qu’il n’est pas en mesure de jouer demain. Du coup, le staff technique a décidé de le dispenser du déplacement, en lui accordant plus de jours de repos afin qu’il soit vite rétabli. Il faut dire que c’est une absence de taille car il s’agit d’un joueur qui s’est imposé déjà comme un élément incontournable au sein de la formation de Soustara et qui a fait preuve d’un énorme potentiel technique lors de ses trois premières apparitions officielles. Pour preuve, il a été le grand artisan de la dernière victoire décrochée face au NC Magra. Une absence qui sera difficile à l’entraineur Marcos Paqueta pour la pallier. Heureusement qu’il a récupéré Houssem Ghacha. Ce dernier, qui a raté le dernier match face au NC Magra en raison d’une blessure à la cheville, est de nouveau opérationnel et retrouvera à l’occasion sa place dans le onze, où il épaulera Ahmed Khaldi et Riyad Benayad pour animer le compartiment offensif de l’équipe. L’autre joueur grippé, Nabil Lamara, a été également contraint de faire l’impasse sur le déplacement à El-Bayadh. Tout comme Mehdi Merghem, le latéral gauche ne s’est toujours pas remis de la grippe dont il souffre depuis quelques jours. Une absence qui ne devrait pas poser un grand problème à l’entraineur Marcos Paqueta qui dispose d’Ilyes Chetti ou encore Haithem Loucif sur le flanc gauche. Rappelons que la grippe saisonnière a frappé fort le groupe usmiste ces deux dernières semaines car la maladie avait déjà privé Oussama Chita et Glody Likonza de jouer le match face à l’US Biskra, tandis qu’Imad Azzi avait joué difficilement le dernier match face au NCM, avant de demander le changement à la deuxième mi-temps.

 

Benzaza s’est plaint de la cheville

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la liste des joueurs convoqués pour le match face au MC El-Bayadh a été également marquée par l’absence de Brahim Benzaza. Si son nom n’y a pas figuré, c’est parce qu’il s’est plaint des douleurs à la cheville et le staff technique du club, en concertation avec le staff médical, a jugé utile de le dispenser du déplacement de cet après-midi. Mais selon une source crédible, nous avons appris que le milieu de terrain usmiste est affecté par les sévères critiques dont il fait l’objet depuis quelques semaines, notamment sur les réseaux sociaux, en raison de ses performances loin des attentes. D’ailleurs, c’est lui qui avait demandé le changement à la mi-temps lors du dernier match face au NC Magra. Constant que le moral du joueur n’est pas au beau fixe, et en plus de sa blessure, le staff technique a donc préféré le préserver en prévision du prochain rendez-vous en championnat. Certes, le natif de Mostaganem n’a pas été épargné par les critiques, mais il devra redoubler d’efforts afin de retrouver vite son meilleur niveau et est capable de revenir plus fort vu l’énorme potentiel dont il jouit, lui qui avait contribué à pas moins de 13 buts la saison écoulée et aurait pu faire beaucoup mieux, n’était la méchante blessure dont il avait été victime. Aussi, un travail psychologique s’impose afin qu’il reprenne vite confiance et un but ou une passe décisive vont sans doute apaiser la pression qui est sur ses épaules.

A.S.