ASAM 1 - USMA 1 : Un bon point de pris pour les Rouge et Noir

Publié le : 18 Février 2020

L’USMA a réalisé une bonne opération à Aïn M’lila en allant imposer le nul à la formation locale de l’ASAM. Certes, la bande à Dziri pouvait espérer, mais le nul demeure tout de même un résultat probant face à un adversaire qui n’a jamais perdu dans son antre depuis l’entame du championnat.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, on n’a pas vu grand-chose durant la première mi-temps. Les Usmistes ont osé vers l’avant et ont tenté de surprendre leur adversaire, mais ce dernier s’est montré solide derrière en résistant aux assauts des Algérois. La première période s’est soldée sur un score vierge et l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les protégés de Billel Dziri sont rentrés plus motivés et déterminés pour ouvrir le score. Il faut dire qu’ils sont vite rentrés dans le vif du sujet puisque dix minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Hamra parvient à débloquer la situation. Profitant d’un coup franc de Meftah, il surprend Boultif d’un tir et met ainsi le cuir au fond des filets. Après avoir ouvert le score, les Rouge et Noir ont reculé d’un cran. On s’attendait à ce qu’ils allaient multiplier leurs attaques pour doubler la mise, mais ils se sont finalement contentés de défendre, face à un adversaire qui a bien réagi, notamment après que l’entraîneur Lyamine Boughrara ait changé de tactique en incorporant l’attaquant Tiaïba à la place du milieu de terrain Debbih. Un changement gagnant puisque la rentrée de l’attaquant en question a apporté du punch pour la ligne offensive de l’ASAM. Après avoir exercé une forte pression sur les bois usmistes, les efforts des locaux ont été enfin récompensés à la 72’ par l’intermédiaire de Ziad Hamza. Sur un coup franc bien botté, il surprend Zemmamouche et parvient ainsi à remettre les pendules à l’heure. Côté USMA, pas de riposte. L’équipe s’est contentée de résister aux assauts des locaux, sans pour autant créer le danger dans les bois de Boultif. Il faut dire que les protégés de Boughrara ont failli prendre l’avantage au score et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Rouge et Noir l’ont échappé belle à deux reprises lorsque les balles de Siam et Tiaïba ont heurté le poteau de Zemmamouche. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Necib. Les gars de Soustara reviennent donc avec un précieux point d’Aïn M’lila. Un résultat probant quand on sait que ce n’est pas évident d’imposer le nul face à un adversaire qui négocie bien ses matchs dans son antre et sur une pelouse dans un mauvais état, surtout quand on sait que l’équipe traverse un passage à vide terrible en enchaînant trois défaites de suite. En revenant avec un précieux point, les joueurs usmistes ont retrouvé certaines ressources mentales et cela va leur permettre de préparer le grand derby algérois face au MCA, qui aura lieu samedi, dans la sérénité.

 

Stade : Zoubir Khelifi (Aïn M’lila).

Arbitres : Necib, Hamaïdi, Ghazali.

Affluence : Moyenne.

Averts : Benhammouda 42’ Dziri 44’ Mahious 78’ (USMA). Ibouzidene 78’ Heriat 82’ (ASAM).

Buts : Ziad H< 72’ (ASAM). Hamra 56’

ASAM : Boultif, Bitam, Ziad.R, Ziad.H, Heriat, Ibouzidene, Guemroud, Debbih (Tiaïba 60’), Si Ammar, Demmane (Siam 77’), Rooney.

Entraineur : Boughrara.

USMA : Zemmamouche, Oukkal, Alilet, Meftah, Cherifi, Hamra, Koudri, Boumechra (Ellafi 80’), Benhammouda (Chita 84’), Zouari (Yaiche 90’), Mahious.

Ent. : Dziri.

La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition