CHAN 2025 : Bougherra entre dans le vif du sujet

Publié le : 24 Juillet 2025

 

L'entraîneur national Madjid Bougherra a dévoilé sa liste définitive de 26 joueurs pour la phase finale du CHAN 2025, prévue du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

 

Le sélectionneur n’a pas attendu la dernière minute pour trancher : deux éléments de la liste élargie publiée deux jours plus tôt ont été écartés, à savoir Benguit et Berkane.

Souffrant d’une pubalgie, Benguit manquera finalement le tournoi, un coup dur pour le staff qui comptait sur son expérience au milieu. Quant à l’attaquant de la JS Kabylie, Berkane, il a été rattrapé par le mercato : attiré par des opportunités en Europe, il a préféré tourner la page du championnat algérien, avec l’espoir de réintégrer plus tard l’équipe A.

Une décision que Bougherra regrette d’autant plus qu’il misait sur les automatismes entre Berkane, Boudjemâa et Akhrib, tous issus du même club. Malgré cela, le coach peut se réjouir d’avoir réussi à conserver Benkhemassa et Bouras, tous deux sollicités par d’autres clubs mais bien présents pour ce CHAN.

Certaines absences interrogent tout de même, notamment celles de Dib (CSC) et du gardien Benbot (USMA). Ce dernier serait cependant pressenti pour intégrer le groupe A dès le prochain rassemblement de septembre. Désormais, Bougy peut se concentrer sur les derniers réglages, d’abord en arrêtant le onze-type. Avec l’annulation forcée des deux matchs amicaux face à la RDC, des rencontres d’application contre des clubs algériens sont à l’étude pour préparer au mieux ce rendez-vous continental.

S. M. A.