En l’absence de Karim Benzema qui a été victime d’une blessure musculaire récemment, Houssem Aouar est le joueur le plus en forme d’Al-Ittihad Djeddah en ce début de saison en Saudi Pro.
Avant-hier soir, l’ancien Lyonnais a encore été époustouflant de classe, contribuant même de par son talent à la victoire arrachée dans le temps additionnel sur le terrain d’Al Nejma 0/1 grâce à un but de NGolo Kanté (90’+6). Auteur du plus beau but de la précédente journée face à Al-Fatah, Houssem Aouar réalise un début de saison parfait !
Il a gagné l’admiration des supporters
L’aventure de Houssem Aouar depuis son entame en été 2024 n’a jamais été un fleuve facile, avec des supporters et autres consultants TV en Arabie Saoudite qui lui menaient la vie dure et qui poussaient pour qu’il soit libéré par le club. Dégouté par cette hostilité contre sa personne, l’international algérien avait même demandé à partir avant la fermeture du dernier mercato estival, son nom était d’ailleurs associé à un retour à son club formateur l’Olympique lyonnais. Finalement, il est resté à Al-Ittihad Djeddah. Marqué par cet épisode pourtant, il n’avait aucune autre alternative que d’élever le niveau de ses performances afin de renverser la tendance en sa faveur. Ce qu’il est en train d’accomplir depuis le début de cette saison en enchainant les prestations de haute volée. Ce retour en forme n’a pas échappé d’ailleurs aux supporters d’Al-Ittihad, lesquels, sans doute, "enfin" convaincus par son talent, scandèrent longuement son nom après la victoire samedi sur Al-Nedjma. Très touché par cette réaction de ses fans, Aouar s’est dirigé vers eux après la rencontre et les salua de la main, façon de leur exprimer sa reconnaissance. Pourvu que l’idylle entre le dépositaire de jeu de l’EN et les fans d’Al-Ittihad demeure le plus longtemps, souhaite-t-on.
Frustré de n’avoir pas été désigné homme du match
Comme le veut la coutume, après le coup de sifflet final, un joueur est désigné homme du match, cet honneur est revenu à l’international français NGolo Kanté, auteur du but de la victoire. Déçu que ce ne soit pas lui qui ait reçu cette distinction, Houssem Aouar aurait, d’après les médias locaux, affiché son mécontentement une fois de retour au vestiaire. Une information démentie par Riyaz Al-Mazher, le porte-parole officiel d’Al-Ittihad, qui a été interrogé par les journalistes sur cette histoire : ‘'Ce n’est pas vrai que Houssem Aouar était en colère de ne pas avoir reçu le prix de l’Homme du match'', dément le porte-parole du club. « À mon avis, celui qui mérite cette récompense est celui qui a marqué le but (Kanté)’’, ajoutera-t-il. Cependant du côté du grand club de Djeddah, on préfère retenir le meilleur, à savoir le retour en forme de l’international algérien.
M. Stitou