JSK : Les changements du chef

Publié le : 27 Novembre 2015

Malo dans l’axe, Medjkane à gauche, Boumechera ou Aiboud pour épauler Boulaouidate et Diawarra.

Le staff technique des Jaune et Vert a réalisé, hier matin, au cours de l’avant-dernière séance avant le match de demain après-midi, un grand travail sur le plan tactique. Les choses sont devenues très claires concernant le onze qui sera appelé à débuter la partie de demain à l’issue de l’entraînement. Concernant le schéma tactique, Bijotat optera pour les deux schémas les plus classiques, c'est-à-dire le 4-4-2 qui se transforme rapidement en 4-3-3. Pour le secteur défensif, et en l’absence de Berchiche, suspendu pour le match de demain, c’est Malo qui jouera aux côtés de Rial dans l’axe de la défense, une première pour le Burkinabé. Sur les flancs, Ziti et Medjkane seront automatiquement reconduits ; une bonne occasion pour le Franco-Algérien de prouver une nouvelle fois ses grandes qualités et de gagner par la même occasion définitivement sa place sur l’échiquier de Dominique Bijotat. Au milieu du terrain, le trio Seddiki-Ferahi-Raiah reste indétrônable ; les trois joueurs ont même réalisé un bon match le week-end passé contre le RCA. Aussi, le coach des Canaris fera appel à Aiboud ou à Boumechera pour jouer un double rôle. L’un de ces deux joueurs sera titularisé pour épauler les deux attaquants, Boulaouidate et Diawarra, dans un rôle purement offensif. L’heureux élu de Bijotat sera aussi appelé à aider les milieux du terrain et de fermer les espaces de jeu à l’adversaire lorsque l’équipe sera en position défensive. En résumé, le staff technique des Canaris fera le maximum pour gagner la rencontre de demain ; un résultat autre que la victoire sera une catastrophe pour le club le plus titré d’Algérie.

A. H.

 

Bijotat : «Avec le travail et le sérieux, Messaoudi deviendra un grand gardien de but»

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, c’est le premier responsable de la barre technique des Canaris, qui a demandé à Hannachi de ne pas retenir le portier Kara pour la simple raison que le jeune Messaoudi est meilleur que lui : «On a un bon jeune qui est pétri de qualités ; il est très bon dans les airs, il possède une bonne marge de progression, il est sérieux et très ambitieux. Je ne vois pas pourquoi on recrute un gardien de but cet hiver, il vaux mieux utiliser cette licence pour un joueur de champ», déclarait l’ancien entraîneur du FC Metz aux responsables du club. Ce dernier n’a pas tari d’éloges aussi sur le jeune Messaoudi dans sa discussion avant-hier avec quelques proches : «Avec le travail et le sérieux, il deviendra un grand portier dans un avenir très proche ; on est là pour bien l’encadrer.» Des déclarations qui feront sans aucun doute plaisir au jeune keeper de la formation de la ville des Genêts, qui est désormais la doublure directe d’Azzedine Doukha.

A. H.

 

Ferrahi : «On ne doit surtout pas sous-estimer l’équipe de l’ASMO»

L’expérimenté milieu de terrain des Jaune et Vert parle, dans cet entretien, de la rencontre de son équipe de demain contre la formation oranaise de M’dina J’dida. Pour le natif d’El Bahia, les trois points de ce match resteront à Tizi.

 

Comment voyez-vous le match de votre équipe demain après-midi ?

Ce sera un match très difficile contre cette équipe de l’ASMO ; on est conscients de la mission qui nous attend tout comme on est décidés aussi à garder les trois points de ce match à la maison.

 

L’ASMO n’est pas un foudre de guerre quand même…

Pour moi, tous les matchs du championnat sont difficiles, il ne faut pas surtout sous-estimer cette formation oranaise. On doit prendre cette rencontre au sérieux et faire le maximum pour gagner cette partie, ni plus ni moins. Moi personnellement, je respecte toutes les équipes de notre championnat.

 

La JSK n’aura pas droit à l’erreur, une défaite provoquera une grande crise au sein du club…

Comme je vous l’ai déjà dit, on doit sortir le grand jeu pour battre l’ASMO, on est plus que condamnés. Les choses sont très claires pour nous, la victoire est impérative, on fera alors le nécessaire pour gagner notre match.

 

La pression pourra vous jouer un sale tour…

C’est vrai, on jouera sous une grosse pression. Avec le précédent nul sur notre terrain, les supporters ne toléreront aucun autre faux pas. Avec notre expérience, on saura comment évacuer la pression et battre les Oranais de l’ASMO.

 

Vous serez aussi appelés à battre l’ESS et à faire le plein à domicile…

On doit d’abord gagner demain ; par la suite, on aura tout le temps pour bien préparer le match de l’ESS. On va gérer match par match et, inch’Allah, on réussira une bonne opération lors de ces deux rencontres, on misera sur un 6/6.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je n’ai pas grand-chose à dire, je profite juste de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters, on a vraiment besoin de leur soutien. Avec leur apport, on gagnera demain, ils doivent venir donc en masse au stade.

A. H.

 

Bijotat a longuement parlé à ses joueurs hier

Lors de la séance d’hier, qui s’est déroulée la matinée au stade du 1er-Novembre, le premier responsable de la barre technique des Canaris a longuement parlé à ses poulains. A quelques heures de la rencontre de l’ASMO, Bijotat voulait motiver davantage ses hommes.

 

Il a insisté sur la conservation de ballon

Le staff technique des Canaris a programmé hier plusieurs ateliers tactiques et quelques exercices techniques ; l’ancien coach du FC Metz a insisté auprès de ses hommes sur la conservation de ballon.

 

Il a visionné quelques matchs de l’ASMO

Sur un autre plan, le coach kabyle a visionné, au courant de la semaine, quelques rencontres de l’ASMO. Bijotat a une bonne idée sur son adversaire du jour ; d’ailleurs, il parlera à ses éléments cet après-midi ou demain des points faibles et des points forts de cette formation oranaise.

 

Il fera appel à trois espoirs pour compléter la liste des 18

Comme tout le monde le sait, Berchiche n’est pas concerné par le match de demain après-midi suite à sa suspension. Comme Rahal est blessé et Gagaa se trouve avec l’équipe nationale olympique au Sénégal, Bijotat se retrouve avec 15 joueurs seulement ; il sera obligé de faire appel à trois jeunes espoirs pour compléter la liste des 18.

 

Ultime séance d’entraînement aujourd’hui à 16h

Les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à effectuer une dernière séance cet après-midi à 16h avant le match de demain. Bijotat profitera de cette ultime séance pour mettre en place sa stratégie qu’il adoptera demain face à l’ASMO. De leur côté, les camarades de Ziti entameront leur mise au vert à l’hôtel Les Deux Palmiers de DBK, à l’issue de la séance de cet après-midi.

 

La direction du club a supprimé les invitations

Les responsables de la formation du Djurdjura ont jugé utile de ne plus imprimer des cartes d’invitation. Pour rappel, c’est la DJS qui gère la tribune officielle et la JSK celle d’honneur depuis le début de saison. Mais pour éviter plusieurs problèmes, la direction kabyle a supprimé les invitations. Les habitués de la tribune d’honneur sont les grands perdants.

 

Pensée

Cela fait exactement une année, jour par jour, que nous a quittés à jamais notre cher et regretté père et frère El Hadj Mehiedine Haffaf, ancien athlète (judoka, champion d’Afrique et d’Algérie) et dirigeant de la JSK. Son frère, sa mère, ses sœurs, sa femme et ses enfants prient tous ceux qui ont connu et côtoyé le défunt d’avoir une pieuse pensée en sa mémoire.

 On ne t’oubliera jamais cher Mehiedine.  

Ton frère Ali