JSK : Barreto mercredi à Tizi

Publié le : 31 Mai 2013

L’entraîneur portugais, Mariano Barreto, est en pole position sur la liste de Hannachi. Après le refus de Denis Lavagne et les hésitations de Velud, les responsables de la formation du Djurdjura ont jeté leur dévolu sur le coach portugais.

Ces derniers jours, les contacts sont avancés entre les deux parties et le dirigeant que Hannachi a chargé de prendre en main ce dossier a jugé utile d’envoyer une invitation à Barreto afin de venir continuer les négociations et pourquoi ne pas finaliser avec les responsables kabyles. Une fois l’invitation envoyée, Barreto n’a pas mis beaucoup de temps pour aller déposer son dossier de visa. Ce dernier n’attend d’ailleurs que le fameux visa pour venir au pays, lui qui est très intéressé par l’idée de travailler à la JSK. Selon une source crédible, Barreto sera sauf surprise de dernière minute mardi ou mercredi prochain au pays. Il sera invité à se déplacer au siège du club pour continuer les pourparlers et si un terrain d’entente sera trouvé entre les deux parties, Barreto signera son contrat avant son retour au Portugal.

Les pistes de Wallemme et de  Velud toujours d’actualité

Même si les contacts entre la JSK et Barreto ont beaucoup avancé et que le coach portugais a de fortes chances de prendre en main l’équipe première de la JSK, les responsables kabyles n’ont pas écarté les pistes de Wallemme et de Velud puisque ces deux entraineurs sont toujours dans le viseur de Hannachi et en cas d’échec des négociations avec Barreto, les contacts vont être renoué avec les deux coachs français.

                       A.H.

Il a rencontré Yarichène mercredi soir

Aoudia trop cher pour la JSK

Mercredi soir, le président de section de la JSK a rencontré une nouvelle fois l’attaquant international de l’ESS. Aoudia qui se trouve en fin de contrat est convoité par les plus grosses cylindrées de notre championnat. Mais, l’ancien baroudeur du CRB passé par l’USMAn n’écarte pas l’idée de revenir à Tizi Ouzou, lui qui a réalisé un excellent parcours en Ligue des champions avec la JSK. Néanmoins, sur le plan financier, les responsables kabyles ne pourront pas rivaliser avec leurs homologues du Mouloudia qui sont décidés à casser leur tirelire pour enrôler dés cet été le buteur sétifien. D’ailleurs, le salaire que Kaoua comptait proposer à Aoudia est de 280 millions alors qu’Yarichène en faisons d’énormes efforts a offert 200 millions au joueur. Entre la proposition du Mouloudia et celle de la JSK, il ya  une grande différence et Amine Aoudia ne pourra pas sacrifier 80 millions par mois, soit 960 millions par saison. Pour cette raison, les Kabyles ont préféré tourner la page d’Aoudia, sauf si…

                                                 A. H.

Après sa rencontre avec Yarichène mercredi soir

Mekkaoui : «C’est bon, je reste à la JSK»

Comme nous l’avions rapporté dans l’unes de nos précédentes livraisons, les responsables kabyles ont jugé utile de garder Mekkaoui dans leur effectif que d’aller chercher un arrière gauche sur le marché des transferts. Mercredi soir, Yarichène a eu un tête-à-tête avec le joueur qui est convoité par quelques formations de la Ligue une. A l’issue de cette rencontre, Mekkaoui a décidé de son côté de rester à la JSK et d’honorer son contrat jusqu’au bout. «J’ai rencontré Yarichène mercredi soir, on a abordé plusieurs sujets et à la fin de cette rencontre on a tout réglé concernant mon avenir au club, surtout que je suis toujours sous contrat. C’est bon, je reste à la JSK », disait le joueur au lendemain de sa rencontre avec Yarichène. Reste à savoir maintenant comme sera la réaction de Saïd Boukhari.

                                                 A. H.

Hannachi devait rencontrer les responsables de l’ASMO hier soir

Le président des Canaris qui était à Oran hier devait rencontrer les responsables de l’ASMO hier soir afin de négocier la lettre de libération de Belkraoui, surtout que les décideurs du club de M’dina J’dida ont rassuré Hannachi sur ce dossier. Pour cette raison, le numéro un des Jaune et Vert a jugé utile de négocier avec les responsables de Belkraoui sa lettre de libération, car, Kaoua et Hadj Ahmed veulent recruter ce joueur à tout prix.

                                                   K. A.

Aïssaoui contacté

Hier soir, les responsables de la formation du Djurdjura ont pris attache avec l’attaquant de l’USMBA, Aïssaoui. Les dirigeants des Jaune et Vert ont jeté leur dévolu sur Aïssaoui après l’échec des négociations avec AOUDIA. Ce n’est pas pour la première fois que les Kabyles s’intéressent à ce joueur, puisque les dirigeants de la JSK voulaient le recruter lorsqu’il jouait à l’USMH.

                                                 A. H.

Boukhari précise

Le secrétaire de l’équipe seniors de la JSK et homme de confiance de Hannachi tient à préciser un détail de taille à ses yeux. «Moi, je ne négocie pas avec les joueurs ni avec les entraîneurs. Je ne suis pas un recruteur. Ce que je fais par contre dans cette opération recrutement est de préparer les procédures administratives, autrement dit, je n’aborde jamais le volet financier avec les joueurs ni avec les entraîneurs. Mon travail se limite au plan administratif.» D’ailleurs, lors d’une récente réunion du CA, les membres d uconseil d’administration ont proposé à Boukhari de s’occuper du recrutement, mais ce dernier a décliné poliment cette proposition préférant se concentrer sur l’administration et de ne pas sortir de son domaine.

                                               A. H.

 

Voil àpourquoi Doudane n’est pas revenu

Comme tout le monde le sait, Karim Doudane, l’ancien joueur et président de section de la JSK, était sur le point de revenir aux affaires de son club de toujours comme manager général. Yazid Yarichène, le président de section des Canaris, a fait tout son possible pour faire revenir Doudane à la JSK. Le jeune président de section des Jaune et Vert a jugé très utile le retour  de l’ancien milieu de terrain des Canaris au club. D’ailleurs, Yarichène voulait faire participer le sympathique Karim dans l’opération recrutement mais aussi dans le choix de l’entraîneur. De son côté, l’ancien président de section de la JSK a donné son accord de principe à Yarichnèe et il n’attendait que son installation officielle pour débuter son travail. Par contre, des parties très influentes à la JSK - pourtant, ces personnes n’ont aucun poste ni dans le CSA ni dans la SSPA - ont tout fait pour capoter le retour de Doudane aux affaires du club. Ces personnes qui composent une véritable force à la JSK sont au courant qu’avec le retour de Doudane, beaucoup de choses se termineront pour elles à la JSK. Doudane était au courant de cette histoire qui d’ailleurs ne l’a pas découragé, car, il avait le bagage nécessaire pour non seulement les contrecarrer mais les mettre hors circuit. Doudane a fait une déclaration dans ces mêmes colonnes où il a déclaré que lui est un professionnel et tant qu’il n’a pas été installé, il ne pourra pas débuter son travail ni contacter les joueurs ni parler au nom de la JSK. Ça, c’est du vrai professionnalisme, contrairement aux bricoleurs qui n’ont pas apprécié cette déclaration et le premier responsable du club n’a pas hésité à critiquer son ancien joueur et son ancien président de section. «Il n’est pas encore revenu et il commence à parler de professionnalisme», disait le numéro un des Jaune et Vert qui n’a pas fait attention qu’au moment o ùil lâchait cette phrase, des personnes mouchardes qui étaient dans le bureau sont vite allés rapporter ses dires à Doudane qui a jugé par la suite qu’il ne pourra jamais travailler dans un environnement malsain et pourri, lui que tout le monde à Tizi Ouzou reconnaît les grandes compétences et son excellente éducation.

                 A. H.

 

Quelques joueurs comptent déposer leurs contrats à la CRL

Une première à la JSK !

A la JSK, les joueurs attendent leurs salaires depuis un bon moment déjà. Certes, les responsables des Jaune et Vert ont rassuré leurs joueurs à quelques journées de la fin du championnat. mais, cela fait maintenant plusieurs jours que le championnat est terminé et les joueurs n’ont pas été régularisés. Alors que les dirigeants ont entamé l’opération recrutement, quelques éléments de l’année passée ont commencé à s’impatienter concernant leur dû. D’ailleurs, trois joueurs qui sont sous contrat et qui veulent changer d’air cet été menacent de déposer leurs contrats au niveau de la CRL. Si ces joueurs déposent leurs contrats, ça sera une première dans l’histoire de la JSK. Par le passé, on n’entendait jamais un joueur réclamer son argent, le club phare de la Kabylie était un modèle et un exemple sur ce plan. Aujourd’hui, des petits joueurs qui n’ont même pas assuré à l’équipe une place sur le podium menacent de recourir à la CRL afin de toucher leur argent ou de prendre leurs lettres de libération gratuitement.

                    A. H.