Le défenseur international algérien Zinédine Belaïd fait son retour au pays. Après une saison passée en Belgique sous les couleurs de Saint-Trond, le joueur de 26 ans s’est officiellement engagé avec la JS Kabylie pour un bail de trois saisons, a annoncé ce samedi le club kabyle.
La signature a eu lieu au siège de la JSK, en présence du président du Conseil d’administration, El-Hadi Ould Ali, du manager général Hakim Medane, et du directeur sportif Karim Doudene.
L’ancien capitaine de l’USM Alger, Belaïd retrouve ainsi la Ligue 1 Mobilis, qu’il avait quittée à l’été 2024.
Avec ce renfort en défense, la JSK poursuit son mercato ambitieux. Le vice-champion d’Algérie a déjà enrôlé cinq autres joueurs : l’attaquant international A’ Aymen Mahious (ex-CR Belouizdad), l’Ivoirien Josaphat Arthur Bada (Singida Black Stars FC, Tanzanie), ainsi que les défenseurs Laïd Chahine Bellaouel (ex-CS Constantine), Hamza Mouali (ex-MC Alger) et Oussama Benattia (ex-MC Oran).
Et l’opération recrutement des Canaris n’est pas encore terminée : d’autres arrivées sont attendues dans les prochains jours afin de renforcer l’effectif avant l’entame de la saison, avant la fin du mercato fixée au 31 août.
M.M