A Béchar, pour le grand départ

Publié le : 20 Septembre 2012

Après avoir écrasé le WAT à Tizi Ouzou, les équipiers de Malik Asselah se rendront demain à Béchar avec la ferme détermination de confirmer leur large succès de mardi dernier. Ils veulent prouver que la défaite concédée devant l’USMH n’était qu’un acciden Ils savent que pour espérer remporter le titre de champion, il leur faudra s’imposer à l’extérieur. Et comme ils ont raté leur première sortie à El-Harrach, ils sont déterminés à frapper fort à Béchar où ils affronteront le nouveau promu, la JSS. Ils tenteront de profiter de la mauvaise passe que traverse la JSS qui a concédé deux défaites de suite. Leur mission ne sera pas une sinécure devant une équipe déterminée à se ressaisir après ses deux contreperformances. Les Canaris sont conscients de la difficulté de leur tâche, mais ils savent que s’ils ne prétendent pas aux trois points face au nouveau promu, ils ne pourront pas aspirer à jouer le titre, d’autant que plusieurs équipes sont restées imbattables jusqu’à maintenant. Cela ne veut pas dire qu’ils sous-estiment leur adversaire qui, à leurs yeux, a montré de belles choses lors de ses deux premières rencontres en Ligue 1. Mais pour éviter le scénario des deux dernières années, ils veulent rassurer leurs fans dès les premiers matches de la saison. L’entraîneur Enrico Fabbro l’a d’ailleurs compris en déclarant à ses joueurs lors de la séance d’hier qu’il jouera pour la gagne à Béchar afin de faire revenir les supporters. L’absence du public face au WAT l’a un peu surpris, mais il sait que pour le reconquérir, il lui faudra enchaîner avec de bons résultats. Une victoire ce samedi devant le nouveau promu ne fera que du bien à une équipe de la JSK boudée par ses supporters. Mais pour espérer revenir avec les trois points, les Belakhdar and Co doivent être combatifs et costauds sur le terrain de Béchar. M. A.

Tout en félicitant ses joueurs Fabbro : «Samedi, il faudra aussi être à la hauteur»
Hier matin et comme à chaque séance de reprise des entraînements, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a réuni ses joueurs au centre du terrain avant le coup d’envoi de la séance. D’emblée, Fabbro est revenu avec ses hommes sur la rencontre de la veille. Contrairement à la précédente fois, c’est-à-dire au lendemain de la rencontre de la JSK devant l’USMH où Fabbro avait trop parlé, hier matin, l’Italien n’a pas dit beaucoup de choses mis à part cette phrase où il a félicité ses joueurs. « Je vous félicite pour le grand match que vous avez réalisé hier devant le WAT. Vous avez fourni de grands efforts et ça m’a fait vraiment plaisir. Moi, je n’ai jamais douté de vos capacités. Néanmoins, il faut continuer à travailler davantage.» 

«A la Saoura pour un bon résultat»
Certes, Fabbro n’a pas voulu aborder le sujet de la rencontre de son équipe de samedi prochain devant la JSS afin d’éviter la pression à ses capés, néanmoins, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a placé cette phrase avant de passer au travail : « A la Saoura pour un bon résultat. On doit bien préparer ce rendez-vous afin d’être à la hauteur samedi prochain et de revenir au bercail avec un bon résultat.» 
A. H. 

Le coach mettra sa stratégie en place lors de la séance de ce soir : D’autres changements face à la Saoura 

La formation du Djurdjura effectuera ce soir sa deuxième séance d’entraînement et la dernière à Tizi Ouzou après le match du WAT. Les Canaris quitteront demain matin la ville des Genêts pour rallier la ville du Sud algérien. 
Bref, le staff technique des Jaune et Vert profitera de la séance de ce soir pour mettre en place la stratégie que l’équipe adoptera samedi. Le plus gros du travail dans cette préparation spécifique pour le match contre la JSS sera réalisé ce soir. Hier, les joueurs ont effectué un décrassage, c’est la même chose pour demain, puisqu’une fois les coéquipiers de Remache seront à Béchar, ils se contenteront uniquement d’un décrassage. Pour cela, Fabbro misera sur la séance de ce soir pour bien préparer son groupe pour le match face à la JSS. Comme un match diffère toujours d’un autre et comme une rencontre à domicile n’aura jamais le même caractère qu’une autre à l’extérieur, Fabbro songe à changer son système de jeu devant la Saoura. Comme la stratégie sera changée, des joueurs vont sauter du onze pour laisser leurs places aux autres. Pour le moment, rien n’est encore clair sur ce sujet, néanmoins,  une chose est sûre, il y aura encore des changements devant le nouveau promu. 
A. H. 

Mokdad indisponible face à la JSS
Comme rapporté précédemment par nos soins, Abdelmalek Mokdad ne rejouera qu’à partir de la quatrième journée programmée pour la fin de ce mois. Il a déjà raté les deux premiers matches de la saison face respectivement à l’USMH et le WAT, mais son indisponibilité risque de se prolonger encore puisqu’on a appris qu’il ne devrait pas participer à la rencontre de ce samedi face à la JS Saoura. Les staffs technique et médical ne veulent prendre aucun risque avec lui, car ils sont convaincus qu’en cas de rechute, le joueur sera indisponible pour une longue période. Même si le médecin de l’équipe estime que la blessure de Mokdad n’est pas grave, il préfère encore temporiser avant de lui donner son feu vert pour rejouer. Hier, il a travaillé sous la houlette du préparateur physique Mauro, mais même si son état de santé s’est nettement amélioré ces derniers jours, le staff médical ne s’aventurera pas à donner son OK au staff technique pour le faire jouer. La moindre rechute pourrait être fatale pour l’ancien sociétaire du MCA et de l’Ittihad Kalba. Attendu comme un messie, celui-ci doit encore patienter avant de retrouver les terrains. Le match face à la JSS sera sûrement caractérisé par un engagement physique et il serait anormal de le faire jouer même pour quelques minutes. Certes, Mokdad a déjà les fourmis dans les jambes, mais il est dans son intérêt à ce qu’il prenne toutes les précautions pour éviter d’autres rechutes.
M.A. 

+++++++++++++++++++++

Il était le meilleur sur le terrain : Bencherifa prend du galon 

Parmi les dix recrues que la direction kabyle a ramenées cet été à Tizi Ouzou, il y avait un jeune joueur qui jouait au RCK, une équipe qui a rétrogradé au palier inférieur. C’était le seul joueur des dix éléments qui ont débarqué cet été à Tizi Ouzou qui a été recruté de la Ligue deux. Pour cette raison, personne ne misait au départ sur Bencherifa. 
On préférait miser sur des joueurs qui ont été recrutés pour des grosses sommes d’argent, comme Mokdad, Messaâdia, Benlamri… et les autres. D’ailleurs, même sur le plan technique, Bencherifa a souffert au départ. Ce dernier ne faisait pas partie des plans au départ. La preuve, lors des matchs amicaux que l’équipe a joués au Maroc, l’ancien pensionnaire du RCK n’a pas beaucoup joué. Il a été aligné devant le Raja comme remplaçant avant de céder sa place avant la fin même de cette rencontre. Par la suite, Bencherifa n’a pas été convoqué pour le match du FUS. Dans toute cette histoire, Fabbro misait sur ce joueur comme doublure de Mekkaoui. Néanmoins, avec le temps, l’Italien a su que Bencherifa peut jouer au milieu, il l’a donc aligné devant le SAM et la JSMB dans ce compartiment et le joueur a séduit. Les règles de la concurrence sont claires, le meilleur joue. Bencherifa a réalisé un bon match devant l’USMH avant d’exploser carrément devant le WAT en réalisant un grand match. En un laps de temps très court, ce jeune joueur est passé du statut d’éternel remplaçant au statut de titulaire indiscutable.  Ses qualités techniques, physiques, humaines et morales l’ont beaucoup aidé, car, ce n’est pas facile de surmonter les moments difficiles qu’il a endurés au départ.  
A. H. 
«Le meilleur est à venir»
Dans cet entretien, l’ancien joueur du RCK revient sur la victoire de son équipe devant le WAT comme il parle aussi de son avenir ainsi que de celui de son équipe en championnat.

- Quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe de mardi dernier ?
- On a réalisé un bon match dans l’ensemble. On a gagné avec l’art et la manière. On est très contents de ce qu’on a réalisé, surtout que c’était notre première sortie officielle devant nos supporters. 
- Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match…
- Moi, je joue toujours avec la même volonté. Je ne fais pas trop de calculs sur le terrain. Je viens juste de débuter mon aventure avec la JSK. Avec le temps, le travail et le sérieux, je serai encore meilleur.
- Pour votre premier match à Tizi Ouzou, vous avez réussi à marquer votre premier but sous le maillot jaune et vert…
- Dieu merci, la réussite était de mon côté sur cette action. Moi, j’essaye toujours de donner un coup de main à mes équipiers en défense. J’espère que je marquerai d’autres buts à l’avenir. 
- Alors que vous étiez pressenti de jouer comme arrière gauche, voilà que vous êtes en train de briller au milieu de terrain…
- Je peux jouer sur le flanc gauche de la défense mais je peux aussi jouer au milieu de terrain. Le plus important à mes yeux est que j’apporte un plus à l’équipe. 
- Un mot sur le prochain match de votre équipe en championnat…
- On fera un long déplacement à Bechar pour jouer l’équipe de la Saoura. Nous, on aborde tous nos matchs avec le même sérieux. On fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec un bon résultat.
A. H. 

L’avis du coach : «Il sera la révélation de cette saison»
Tout en rendant hommage à tous ses joueurs à la fin de la rencontre face au WAT, l’entraîneur Enrico Fabbro a affirmé que Bencherifa sera la révélation de cette saison, s’il continue sur la voie actuelle. «Bencherifa est polyvalent. Il peut évoluer dans plusieurs postes et je pense qu’avec le travail, il sera la révélation de cette saison», dira le coach kabyle. Satisfait de son rendement lors des deux premiers matches, Fabbro va certainement continuer à lui faire confiance lors des prochaines journées.