ESS : Chenine qualifié officiellement

Publié le : 3 Juillet 2015

Nous avons appris que le forcing et la pression faits par la direction sétifienne sur la FAF pour que celle-ci saisisse une nouvelle fois la Fédération française de football concernant les lettres de sortie des Franco-Algériens qui viennent de signer à l’ESS, a fait qu’une voix autorisée de la FAF, en l’occurrence celle du secrétaire général Nadir Bouzenad, a annoncé aux dirigeants sétifiens que la Fédération française a envoyé la lettre de sortie de Chenine, alors qu’au même moment, l’ancien club du latéral gauche, Hachi, à Grenoble, est en train de l’inscrire au TMS. Normalement, tout devrait être réglé aujourd’hui.

Son dossier a été envoyé à la CAF hier

Le secrétaire de la FAF a également rassuré les dirigeants sétifiens que le dossier de Chenine sera envoyé immédiatement à la Confédération africaine de football dès la réception de sa lettre de sortie afin qu’il soit qualifié le plus tôt possible vu que le staff technique de l’Entente compte l’aligner dès le prochain match face au MCEE. Chenine est même pressenti dans le onze de départ au même titre que le Centrafricain Dagoulou. Si tout se passe bien, le dossier du joueur devait être envoyé à la CAF hier.

K. A.

 

Djahnit est concerné par le match contre les Eulmis

Par ailleurs, nous avons appris que le staff technique de l’ESS a mis Akram Djahnit dans ses plans en prévision de la prochaine sortie africaine contre le MCEE. Le joueur, qui s’est envolé mardi dernier à destination de Koweït City pour signer son contrat avec Al Arabi Al Koweïti et passer la visite médicale, sera normalement de retour au début de la semaine prochaine où il devra réintégrer le groupe pour participer à son dernier match avec l’ESS.

K. A.

Bouchar : «Pas besoin de calculs, on doit gagner sans plus» A la fin de la séance d'entraînement d'avant -hier, le latéral droit de l’ESS, Bouchar Sofiane, nous a parlé de la reprise des entraînements mais aussi de l'état d'esprit qui anime l'équipe à quelques jours de la seconde journée du groupe B face au MCEE.  

Comment s'est passée la séance d'entraînement de cette soirée ? Elle s'est parfaitement bien passée. Nous avons effectué un travail d'endurance, mais la séance n'était pas trop chargée. Le staff technique a décidé d'augmenter progressivement la charge. Sentez-vous une amélioration sur le plan physique après un jour de repos ? Il est clair que le jour de repos nous a permis de récupérer après notre premier match face à l’USMA. Pour ma part, ce repos m'a permis de retrouver le moral. C'est d'ailleurs dans une bonne ambiance que nous avons renoué avec le travail. A peine la première journée passée, vous vous retrouvez dans l'obligation de gagner le prochain match face au MCEE. Que ressentez-vous ? C'est ça les phases de poules. Ça se joue à un rythme intense, à l'image des rencontres de championnat. Il est vrai que nous n'avons plus droit à un autre faux pas, surtout qu'il s'agit d'un match presque à domicile. Nous n'avons pas besoin de faire de calcul, on doit gagner ni plus ni moins. On doit penser dès maintenant aux trois points. Un mot sur l'adversaire qui a perdu son premier match… Le parcours de nos adversaires ne veut absolument rien dire. Au 1er match, nous avons perdu dans les dernières minutes de la partie, sans préparation et avec un effectif décimé. A mes yeux, nous avons un groupe qui peut faire de belles choses et aller loin dans cette compétition. Nous allons nous défoncer au stade du Messaoud Zeggar pour rester en course et remettre les pendules à l'heure.

K. A.

 

Après avoir achevé la première étape

Le second microcycle de préparation débutera demain

C’est fait, hier soir le staff technique de l’ESS a bouclé la première étape de préparation pour la seconde journée face au MCE Eulma. En résumé, les joueurs ont été soumis à un travail d’endurance lundi soir, avant que la charge de travail ne soit élevée. Un travail d’endurance, de force et de résistance fut au menu des nouvelles recrues Pour le reste du groupe, la charge était bien évidemment moins élevée du moment que la période de récupération n’est pas aussi importante que pour les nouvelles recrues. Cette première étape de préparation a permis à Madoui, avec l’aide de Belkhir, de jauger certains joueurs qui accumulent un retard. Toutefois, le second microcycle de préparation sera beaucoup moins intense que le premier. C’est demain que les joueurs de l’ESS rentreront en stage bloqué à Sétif, plus précisément à l’Ecole nationale des jeux olympiques. Toutefois, d’après les intentions du staff technique, le plus grand volume de travail sera axé sur le volet technico-tactique. Au menu, Madoui tentera de travailler davantage la cohésion, notamment dans le compartiment offensif qui sera la clé de cette seconde journée face au MCEE. Plusieurs variantes seront mises en place pour trouver la solution devant. Le compartiment défensif sera lui aussi mis à l’essai, avec une nouvelle paire axiale Delhoum-Arroussi, et Bouchar probablement sur le côté droit pour combler la mise à l’écart de Megatli.

 

Un seul mot d’ordre, la victoire

En plus de la préparation technico-tactique, le staff technique à sa tête Madoui, devrait aussi augmenter le volume de la préparation psychologique. Même si les joueurs semblent conscients de l’importance de ce match, ils doivent retrouver cette rage de vaincre propre à l’ESS. Le staff aura donc pour mission de trouver les mots qu’il faut pour bousculer les Ententistes. A quelques jours du match, il doit y avoir un seul mot d’ordre : empocher les trois points de la victoire pour se relancer dans la course pour cette demi-finale.

K. A.