ASMO : Une reprise sans les cadres

Publié le : 3 Juillet 2015

Comme il fallait s’y attendre, la reprise des entraînements de ce mercredi 1er juillet a été marquée par l’absence de la plupart des cadres de l’équipe première.

Seuls les jeunes, dont les anciens comme Masmoudi et Tahar ainsi que Haddad, Baouche  et autres Adjal ont répondu à l’appel de l’encadrement technique. Les autres, des juniors auraient peut-être l’occasion de commencer leur préparation avec le groupe de cette équipe. Il est à noter que la prise de contact a été dirigée par l’entraîneur Kamel Mouassa et son assistant Hadj Merine. Le terrain du stade Habib Bouakeul a été le théâtre de cette entame qui ressemble à ses devancières des dernières saisons asémistes.

 

Bi-quotidien à partir de samedi

Après avoir prévu une reprise avec deux séances quotidiennes, l’entraîneur Mouassa a été contraint de changer ses plans en raison de la défection de l’ensemble des joueurs clés. Aussi, le coach a-t-il l’intention d’attendre l’arrivée de l’ensemble des joueurs aux entraînements afin de mettre en action cette possibilité. Une  première en diurne est prévue à 17h 30 et la deuxième après la rupture du jeûne à 22h 30 au stade Habib Bouakeul.

 

Préparation sans les Olympiques et Chicoto

Le responsable de la barre technique commence son travail avec un groupe réduit de près de quatre éléments. Il s’agit de Barka, Benkablia, Tabti et Chicoto. Les trois premiers sont retenus par la sélection nationale des U23 en prévision de la double confrontation officielle avec son homologue du Lesotho. Quant au Nigérien, le paiement tardif de ses arriérés l’a obligé à se rendre chez lui pour passer quelques jours de vacances auprès des siens.

 

Des  joueurs à l’essai

Les premières séances d’entraînement de l’équipe de M’dina Jdida seront marquées par la présence de cinq à six joueurs invités à des essais. Un manager bien connu dans la sphère footballistique oranaise les a proposés au coach Mouassa, qui devrait les voir à l’œuvre pendant la première semaine de travail qu’il a préconisé pour le groupe à partir de cette reprise des entraînements.

 

Bouazza Krachai pressenti chez les U21

L’entraîneur Hocine Bouazza Krachai est pressenti pour driver l’équipe espoir de l’ASMO. Les responsables du club asémiste ont établi des contacts avec ce technicien qui a le MC Oran vainqueur du trophée national de l’édition 2015. Ce titre a été l’élément motivant des responsables asémistes pour jeter leur dévolu sur le désormais ex-coach des espoirs du Mouloudia d’Oran. A rappeler que l’intéressé a porté les couleurs d’El-Djampiya durant les années 1990.  

 

Belmaâziz proche de l’OMA

Comme annoncé dans une de nos précédentes éditions, l’attaquant Amine Belmaâziz pourrait fort bien s’engager avec l’OM Arzew. A en croire une source arzewéenne, ce jeune attaquant aurait des contacts avec la direction du club de la cité Gazières qui vient d’accéder en L2 Mobilis. Les négociations d’usage auraient abouti à un accord pouvant envoyer ce joueur dans les rangs de l’équipe arzewéenne. A suivre.

 

Tableau du mercato

Arrivée

El-Ghomari (IRB Maghnia)

Fellah (RC Arbaâ)

Hadji (USM Oran)

Boukatouh (RC Arba)

Adjal (U21) Haddad (U21)

Baouche (U21)

Départ

Benayada (USM Alger)

Naït Slimani (DRB Tadjenant), Hammiche, Touil, Belmaaziz (OM Arzew ?)

Ballo

Bouamria

Joueurs contactés

Amiri (CR Belouizdad)

Yedrouj (JS Kabylie)

Guedidir (USM Oran)

Kamil (HB El-Bordj)

Aklil (USM Alger)

Balegh (CR Belouizdad)

Maanser (CRBA Fakroun)

 

Joueurs proposés

Abdeldjalil (JSK)

Nait Kait (JSMC)

 

LM Azzi