EN : We CAN dream !

Publié le : 20 Décembre 2025

Comme prévu, notre sélection nationale s’est envolée hier en milieu d’après-midi à destination de Rabat sur un vol spécial. 

 

C’est à 16H00 plus précisément que l’avion qui transportait les Verts a décollé du tarmac de l’aéroport Houari Boumediene. Pour ce déplacement, Walid Sadi, le ministre des Sports et président de la FAF, était également dans l’avion au moment du départ pour Rabat. A signaler que Walid Sadi est convié à la réunion du comité exécutif de la CAF, dont il est membre depuis mars 2024, qui se tiendra avant le début de la CAN à Rabat.

 

Pas de déclarations à Alger

 

Vêtus d’un joli survêtement de couleur blanc et vert, les joueurs se sont dirigés directement à leur descente du bus  vers le salon d’honneur. Les nombreux journalistes, qui faisaient le pied de grue devant l’entrée de l’enceinte aéroportuaire, sont repartis bredouilles, puisqu’aucun joueurs, ni membre du staff technique n’ont fait de déclarations comme il est de coutume. Par contre, les caméramans et autres photographes ont pu filmer le départ de la délégation. D’ailleurs, dans les images qui ont été diffusées en direct, on constate que nos joueurs arboraient une mine qui en dit long sur le degré de concentration élevée et leur détermination à faire bonne figure dans cette 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera officiellement ce dimanche, avec  le match d’ouverture qui opposera le Maroc aux Comores.

 

Ultimes retouches au CTN

 

Entré en stage ce lundi, les joueurs de l’équipe nationale furent soumis à un programme de préparation basé sur plusieurs aspects. Outre le travail physique, la dernière séance qui s’est déroulée jeudi en fin d’après midi  fut consacrée à l’aspect technico- tactique. Une séance qui a vu la participation de tous les joueurs, selon la FAF sur son canal officiel. Cette  séance fut ponctuée d’un match d’application, le but était de mettre en pratique les consignes travaillées depuis le début du stage, indiquera la même source d’information. A noter que cinq séances d’entraînements sont prévues avant le match contre le Soudan.

 

Amoura publie une story avant le décollage

 

Avant le décollage de l’avion hier, Mohamed-Amine Amoura a, dans une story, publié à l’intérieur de l’avion une photo en compagnie de Riyad Mahrez et Amine Tougaï. Dès que le cliché fut posté par l’attaquant de Wolfsburg, il était partout sur les réseaux sociaux après.

 

Des fans étaient présents à l’arrivée

 

Quelques fans qui sont déjà sur place se sont déplacés hier à l’aéroport Salé de Rabat pour assister à l’arrivée des Verts. Un père de famille qui réside dans le  pays voisin et qui a fait le déplacement en  compagnie de sa petite famille a déclaré à une chaîne TV venue couvrir l’arrivée des Fennecs : ‘’Mon grand attachement pour mon pays et l’équipe nationale font que je suis présent ici. Vous n’imaginez pas mon bon bonheur quand on a su que l’Algérie est domiciliée à Rabat. Je souhaite que notre sélection aille en finale.’’ Il finira son intervention en entonnant le fameux slogan ‘’One, two, three, viva l’Algérie’’.

M. S.