L’EN est arrivée vendredi soir à Rabat, où elle prendra part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, prévue au Maroc.
Le vol spécial transportant la délégation des « Verts » a atterri dans la capitale marocaine en fin de journée à 18h20, avant que joueurs et encadrement ne procèdent aux formalités d’entrée.
La délégation algérienne n’a pas connu de longues contraintes à l’aéroport, les procédures douanières ayant été bouclées en moins d’une heure. Le groupe a ensuite rejoint son lieu de résidence à Rabat à bord d’un bus mis à disposition par le comité d’organisation.
Conduite par le président de la FAF, Walid Sadi, la délégation comprend 27 joueurs. Elle enregistre toutefois l’absence du milieu offensif Houssem Aouar, contraint au forfait en raison d’une blessure musculaire contractée à l’entraînement. Le joueur d’Al-Ittihad Djeddah a été remplacé par Himad Abdelli (Angers SCO).
Les joueurs de Vladimir Petkovic entameront leur préparation sur le sol marocain dès samedi, avec une première séance d’entraînement programmée à 17h00, soit à quatre jours de leur entrée en lice dans la compétition. L’Algérie débutera la phase de groupes mercredi face au Soudan (16h00), avant de croiser le Burkina Faso et la Guinée équatoriale dans le groupe E.
À l’issue du premier tour, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accéderont aux huitièmes de finale, programmés du 3 au 6 janvier.
M.M





