EN : Abdelli, la grande attraction à Rabat

Publié le : 21 Décembre 2025

Ça y est, l’équipe nationale est entrée dans le vif du sujet. Les hommes de Petkovic ont effectué leur première séance d’entraînement au Maroc dans le cadre de la préparation de la CAN 2025, avant leur entrée en lice attendue ce mercredi face au Soudan.


Arrivés fatigués en fin de journée vendredi à Rabat, les Verts n’ont pas pu s’entraîner. Les joueurs ont pris leurs quartiers au Marriott de Rabat, qui servira de principal QG lors de ce premier tour. Il a fallu attendre la journée d’hier pour voir les joueurs fouler et découvrir la pelouse du terrain numéro 3 de l’Académie Mohammed VI de Salé, réservée exclusivement aux entraînements de la sélection nationale durant le premier tour de cette CAN 2025. C’est à 16h45 que les joueurs ont pris possession de cette pelouse, appelée à accueillir les dernières retouches avant chacun des trois premiers matches de la compétition. Le groupe était au complet, y compris le dernier arrivé, Himed Abdelli, reconnaissable à son crâne bien rasé et sa barbe fournie, un look qui symbolise déjà son entrée dans le vif du sujet.


L’autre belle surprise de cette séance, ouverte aux médias pendant un quart d’heure, a été la participation de Samir Chergui. Le joueur a même effectué des exercices sollicitant les muscles des jambes, preuve que son état de santé s’est nettement amélioré.
C’est sous un beau soleil hivernal et une température avoisinant les 16 degrés, et surtout sur une pelouse magnifique que la séance s’est déroulée dans une excellente ambiance. De bon augure pour la suite. Une chose est sûre : le sélectionneur devra désormais faire des choix difficiles, puisqu’il dispose de l’intégralité de son effectif, avec des joueurs prêts à tout donner pour redorer le blason de la sélection lors de cette CAN.

 

Il a effectué hier son premier entrainement

 

Himed Abdelli a effectué, hier, son premier entraînement avec les Verts. Arrivé la veille à Rabat, avant même l’arrivée de ses équipiers, le milieu de terrain a foulé la pelouse du terrain numéro 3 de l’Académie Mohammed VI de Salé El Jadida, à l’occasion de la première séance de travail de la sélection nationale. Abdelli a ainsi entamé une véritable course contre la montre pour tenter le coup de maître et, pourquoi pas, arracher une place inespérée dans le onze de départ dès le premier tour.

 

Mohamed Amokrane Smail