EN : un milieu avec Bennacer, Boudaoui et Chaïbi ?

Publié le : 24 Décembre 2025

Devant absolument bien négocier son entrée en lice à la CAN, Vladimir Petkovic a déjà en tête le onze rentrant qu’il alignera cet après-midi contre le Soudan.

 

La défense et l’attaque connues


Accordant une grande importance à ce match contre les Soudanais, le coach national n’a pas attendu les derniers instants précédents cette première rencontre à la CAN pour établir son schéma tactique et choisir ses onze entrants. Alors qu’en défense, comme il devrait opter pour un 3-5-2, il s’appuiera dans les côtés sur Rafik Belghali à droite, et Rayan Aït-Nouri à gauche. Dans l’axe, le duo expérimenté Mandi-Bensebaïni composera le reste de la défense avec bien entendu dans la cage Luca Zidane. L’autre secteur où les titulaires sont connus bien à l’avance, c’est la ligne d’attaque : le trio Mahrez-Bounedjah-Amoura animera le secteur offensif cet après-midi, a-t-on appris.

 

Trois options au milieu


Bien que, d’après nos sources, Vladimir Petkovic ait dans sa tête le onze de départ qu’il compte aligner face au Soudan, il laisse encore planer le doute sur la composante du milieu du terrain. Dans le but, évidemment, de laisser tous les joueurs composant ce secteur mobilisés. À cet effet, il a multiplié les variantes, nous rapporte-t-on. Toutefois, tout plaiderait pour un milieu de terrain composé par le trio Bennacer-Boudaoui-Chaïbi. Cependant, Petkovic a expérimenté d’autres variantes. Il a d’abord associé Zerrouki, Zorgane et Maza en les faisant jouer ensemble, et puis pour avoir plus de certitudes, il testa le trio inédit composé de Bennacer, Abdelli et Maza, mais à la fin tout porte à croire que cet après-midi, il s’appuiera au milieu du terrain sur Bennacer, Boudaoui et Chaïbi.

 

Des choix dictés par le système de jeu


À chaque entraîneur sa méthode. Pour Petkovic, il fait toujours ses choix en fonction du système de jeu qu’il élabore, quitte à décevoir des éléments, à l’image d’Ibrahim Maza, qui pensent avoir leur talent pour intégrer l’équipe-type. Comme c’est souvent le cas, si l’EN s’assure la victoire cet après-midi, personne ne trouvera à redire après.
M. S.