EN : Hadjam peut aspirer à un statut de titulaire

Publié le : 27 Décembre 2025

Entré à l’heure de jeu contre le Soudan, Jaouen Hadjam a fait une bonne entrée dans ce match, d’où le débat sur son statut en sélection nationale. Que ce soit défensivement ou offensivement, Hadjam a parfaitement tenu son rôle, ses efforts pouvaient mêmes être récompensés par un but en fin de match. 

 

Contrairement à son concurrent direct Rayan Aït-Nouri qui fit preuve de nonchalance, le défenseur des Young Boys a, dans la dernière demi-heure du match à laquelle il avait pris part  face aux Soudanais, apporté visiblement de l’animation sur  le couloir gauche. En outre, sa complémentarité sur ce flanc avec Amoura et le rentrant  Adel Boulbina sautait aux yeux, omme l’ont constaté les présents au stade Moulay-Hassan. Maintenant, il reste à savoir si Vladimir Petkovic l’a bien vu, lui aussi, pour décider ou pas de  le titulariser contre le Burkina Faso. En tout cas, le choix Hadjam paraît logique aux yeux des observateurs, d’autant plus que demain on aura contre nos adversaires burkinabés des joueurs plus agressifs, notamment pour stopper les  redoutables attaquants Bertrand Traoré et Dango Quatarra (Brentford). D’aucuns pensent que  l’agressivité et la hargne de Jaouen Hadjam seront plus qu’utiles à notre défense dans ce véritable test qui attend les Verts.

 

Besiktas ne le lâche pas

 

Ce n’est pas un secret, le grand club stambouliote fait de la venue de Jaouen Hadjam cet hiver sa priorité absolue dans le recrutement. Après sa belle entrée contre le Soudan, les dirigeants de Besiktas  ont accéléré  ces dernières heures avec les Young Boys afin de trouver rapidement un accord. Comme révélé auparavant, le club suisse réclame entre 8 et 9 millions d’euros pour libérer Jaouen Hadjam, et comme Besiktas insiste pour son recrutement, les Young Boys campent sur leurs exigences financières  avant d’entamer toute négociation.

 

Selon Sercan Dikme, le célèbre journaliste de la chaîne TV du club stambouliote ce vendredi, Hadjam est la cible privilégiée de l’ancien club de Rachid Ghezzal. ‘’Jaouen Hadjam est la priorité de Besiktas pour le recrutement au  poste d’arrière gauche. Besiktas entend même faire un effort financier pour boucler ce dossier dans les plus brefs délais’’, assure notre confrère turc. En décidant de passer à l’action, Besiktas redoute sans doute que d’autres courtisans viennent surenchérir après sa première sortie à la CAN. Comme de nombreux recruteurs de clubs européens suivent cette compétition, si Jaouen Hadjam réédite à chaque fois la même performance que face au Soudan, ces recruteurs ne resteront  pas insensibles à son talent.

 

Ce qui est certain en revanche est que le latéral gauche de l’EN a prévenu son actuel employeur de son envie de changer d’air cet hiver et de rejoindre un championnat plus attractif comparativement avec celui de la Suisse.

 

Visite de sa famille et photo avec Zizou

 

Au lendemain du match Algérie- Soudan (3/0), Jaouen Hadjam a reçu à l’hôtel Marriot (lieu de résidence des Verts à Rabat) sa maman qui était accompagnée par son frère benjamin Lazhar qui évolue dans un petit club au poste de gardien. Profitant de la présence sur le lieu de Zinédine Zidane venu rendre visite à son fils Luca, le clan Hadjam a immortalisé l’évènement à travers une photo qui était partout hier sur les réseaux sociaux.

M. S.