À deux jours du choc entre l’Algérie et le Burkina Faso, prévu dimanche au stade Moulay El-Hassan de Rabat (18h30), pour le compte de la 2e journée (Gr.E) de la CAN-2025, la CAF a dévoilé vendredi le programme officiel des deux sélections pour demain samedi.
Côté algérien, le sélectionneur Vladimir Petkovic s’exprimera en conférence de presse à 10h00 au Main Media Centre, accompagné du défenseur central Aïssa Mandi, avant la séance d’entraînement programmée à 11h15 à l’Académie Mohammed VI de Salé Jadida.
Trois joueurs algériens : Ramy Bensebaïni, Anis Hadj Moussa et Zinédine Belaïd, se présenteront en zone mixte à partir de 11h00.
De son côté, la sélection burkinabè tiendra sa conférence de presse officielle à 10h45, également au Main Media Centre de Rabat. Le sélectionneur Brama Traoré y sera accompagné du milieu de terrain du MC Alger, Mohamed Zougrana pour évoquer les contours de cette rencontre à fort enjeu.
Les Étalons boucleront ensuite leur préparation avec une séance d’entraînement programmée à 18h30 au Complexe Mohammed VI, sur le terrain n°11. En marge de cette séance, Georgi Minoungou, Ousseni Bouda et Landry Kaboré sont annoncés en zone mixte pour répondre aux questions des médias.
Vainqueurs lors de la journée inaugurale respectivement face au Soudan (3-0) et la Guinée équatoriale, l’Algérie et le Burkina Faso occupent conjointement le poste de leader avec 3 points chacun.
M.M





