CAN-2025 : « Je célébrais avant même la frappe de Boulbina » (Bensebaïni)

Publié le : 7 Janvier 2026

À l’issue de la qualification de l’EN pour les quarts de finale de la CAN-2025, acquise mardi soir face à la RD Congo (1-0, après prolongation), le défenseur central Ramy Bensebaïni a exprimé sa fierté et son soulagement.

« Honnêtement, ça mérite de finir dans cet état-là, pour un pays, pour un peuple, pour l’Algérie tout simplement », a déclaré le joueur au micro de BeIN Sports, avant d’ajouter : « On est fiers de ce résultat et de cette qualification. »

Revenant sur la physionomie de la rencontre, Bensebaïni a souligné la difficulté de la tâche face à un adversaire de qualité. « Le Congo a une bonne équipe, avec de très bons joueurs. C’était un peu compliqué de les presser et de les faire jouer », a-t-il reconnu.

Le défenseur du Borussia Dortmund a expliqué que le plan consistait avant tout à faire preuve de patience et de solidité défensive. « On savait qu’à tout moment on allait avoir des occasions ou des situations pour marquer. Il ne fallait pas se précipiter, être forts défensivement », a-t-il indiqué, convaincu que l’ouverture du score finirait par arriver.

Évoquant le but décisif inscrit en prolongation, Bensebaïni n’a pas caché sa confiance. « Même avant qu’il frappe, j’étais en train de célébrer. Je savais que ça allait finir au fond », a-t-il confié, saluant son coéquipier : « Je suis content pour lui, fier du travail qu’il fait. »

Désormais qualifiés, les « Verts » se projettent vers la suite de la compétition. « On va bien se reposer et bien se préparer pour le prochain match », a conclu Bensebaïni, en référence au quart de finale à venir face au Nigeria, samedi au Grande Stade de Marrakech (17h00).

M.M