Coup dur potentiel pour l’EN. Sorti sur blessure dimanche soir lors de la victoire face au Burkina Faso (1-0), à l’occasion de la 2e journée (Gr. E) de la CAN-2025, le défenseur Samir Chergui demeure très incertain pour la suite du tournoi, a appris Compétition d'une source autorisée.
Titularisé d’entrée, le défenseur algérien (26 ans) a été contraint de céder sa place à l’heure de jeu, touché à la cuisse après un duel avec un joueur adverse. Le joueur du Paris FC (Ligue 1/France) sera fixé sur son sort ce soir, une décision finale concernant sa disponibilité sera prise par le staff médical.
Pour rappel, Chergui revenait tout juste de blessure, n’ayant plus disputé la moindre rencontre depuis le 23 novembre dernier, date à laquelle il avait été touché aux ischio-jambiers avec son club.
Autre information médicale au sein du groupe algérien : le latéral gauche Jaouen Hadjam souffre d’une légère entorse à la cheville. Le joueur observera un repos d’une semaine à dix jours. Il est donc forfait pour le dernier match de la phase de groupes face à la Guinée équatoriale, mercredi au stade Moulay El-Hassan de Rabat (17h00), selon la même source.
Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’Algérie est assurée de terminer en tête de son groupe. Les Verts connaîtront leur adversaire du prochain tour le mardi 6 janvier (17h00) : il s’agira du deuxième du groupe D, composé du Sénégal, de la RD Congo, du Bénin et du Botswana.
M.M





